SAMSUNG RB37J5000WW, réfrigérateur combiné à 579€

Sa cuve Space Max stocke 367 litres dans un format contenu !

Pour une fois, Samsung a fait dans l’extrême sobriété avec son RB37J5000WW. A l’exception de l’indispensable marque, aucun afficheur ou distributeur ne vient dénaturer sa façade blanche. Ce parti-pris est salutaire pour les amateurs de décoration dépouillée tandis que sa forme très géométrique sert une autre cause : la capacité. En effet, grâce à Space Max, vous pouvez stocker 367 litres de denrées tout en conservant un encombrement raisonnable. Son prix ? 579 euros chez Darty.

Culminant à plus de 2 mètres, le réfrigérateur RB37J5000WW domine la cuisine sans l’encombrer. Sa base se limite en effet à un petit 59 cm par 67 cm pour se glisser dans les renfoncements et les cuisines moyennes sans difficultés. En outre, son revêtement blanc lui confère une allure moderne qui trouvera sa place au sein des cuisines contemporaines et claires.

Même s’il ne paraît pas comme ça, le RB37J5000WW peut contenir jusqu’à 367 litres de denrées. Une capacité XL obtenue grâce à sa conception Space Max caractérisée par des parois affinées et une optimisation des espaces de rangement. A l’intérieur, il renferme le compresseur Digital Inverter, reconnu pour sa précision et ses performances longues durées. Contrairement aux compresseurs traditionnels qui n’ont que deux positions (allumé et éteint), le Digital Inverter en propose 5 pour adapter son fonctionnement suivant le niveau d’humidité et l’utilisation du réfrigérateur (ouverture de la porte, température extérieure…). En plus de permettre une stabilité accrue de la température, il est aussi plus silencieux (38dB) et moins énergivore (A+).

En face, la technologie No Frost Multi Flow souffle un air ventilé à tous les étages de l’appareil pour fournir des performances de froid approuvées. L’air froid et sec circule en permanence dans les cavités pour homogénéiser la température et évacuer l’humidité. Ainsi, il garantit l’absence totale de givre, dans le réfrigérateur comme le congélateur, favorise le retour du froid après ouverture de la porte et élimine les mauvaises odeurs dégagées par certains aliments.

Beau et performant, le RB37J5000WW est aussi bien pensé à l’intérieur avec un aménagement généreux. Le réfrigérateur de 269 litres est équipé de 2 clayettes en verre trempé réglables en hauteur, 6 balconnets dont 2 larges et 4 demis et 2 bacs fraicheur dont 1 avec zone humide pour les fruits et légumes et 1 avec zone sèche « Fresh Zone » pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 98 litres (12kg/24h), on retrouve 3 bacs « Full Open Box » et un petit bac à glaçons (pas de fabrique à l’horizon).

Malgré l’absence d’afficheur en façade, Samsung n’a pas fait l’impasse sur les commodités avec un contrôle reporté sur le fronton (à l’ouverture de la porte, sur le haut du réfrigérateur). Vous pouvez y régler précisément la température de chaque compartiment et activer la fonction Vacance qui éteint le réfrigérateur et conserve un fonctionnement minimum dans le congélateur. En revanche, pas de super congélation ou de super réfrigération au programme, ni même de possibilité de désactiver l’alarme de porte.

Idéal pour les familles, le réfrigérateur combiné RB37J5000WW de Samsung allie performances et design sobre pour les allergiques à l’excentricité. Ses petits manquements n’entachent en rien la qualité du service rendu, sauf peut être sa faible efficacité énergétique (A+, 314kWh/an). Vous le trouverez à 579 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.