MOULINEX ZU258D10, extracteur de jus à 179€

Il extrait le jus de vos végétaux à froid et en silence, sans en altérer les vitamines !

Après son Infiny Press Revolution ZU500B00, un extracteur vertical à la forme originale, Moulinex revient avec l’Infiny Juice ZU258D10 aux ambitions moins haut placées et au prix plus accessible. Il reprend un design plus classique pour ce type d’appareil, une rotation très lente avec extraction à froid, un clapet anti-goutte avec service au verre, 2 vitesses et 2 filtres pour retirer le maximum de jus des fruits tendres (baies, fraises…). Son prix ? 179 euros chez Darty.

En apparence, l’Infiny Juice ZU258D10 adopte une configuration verticale et ne se démarque pas vraiment de la concurrence. Ses dimensions sont dans la moyenne haute avec un socle un peu encombrant et sa goulotte est plus étroite, n’autorisant pas l’insertion de fruits entiers. Néanmoins, son coloris gris avec entourage inox est moderne et ne détone pas dans votre cuisine.

Le ZU258D10 affiche une puissance de 200 Watts mais contrairement aux centrifugeuses – qui doivent tourner le plus vite possible pour extraire toujours plus de jus – la puissance n’est pas significative sur un extracteur de jus. Ici, la rotation s’effectue à une vitesse de 60 tr/min pour réaliser une extraction à froid qui préserve les vitamines et minéraux et prévient l’oxydation pour le conserver plus longtemps.

Simple à utiliser, l’Infiny Juice ZU258D10 possède 2 vitesses pour adapter la rotation à la résistances des végétaux (dures ou mous) ainsi qu’une fonction reverse. Celle-ci fait tourner la vis dans le sens inverse du fonctionnement normal pour faciliter le nettoyage ou décoincer les aliments qui peuvent bloquer le pressage. Deux pichets de 0,8 litres sont fournis pour récupérer la pulpe et les déchets d’un côté et le jus de l’autre. Vous avez aussi la possibilité de faire couler votre jus directement dans le verre, le bec verseur anti-goutte s’occupera de garder le plan de travail impeccable. Enfin, l’extracteur est fourni avec deux filtres, l’un étant indiqué pour presser des fruits et légumes durs et l’autre tirant le meilleurs des herbes et des végétaux tendres comme les baies.

Pour ce qui est de l’entretien, bête noire de ce type d’appareil, il est assez aisé puisque tous les éléments en contact avec les végétaux sont amovibles et passent au lave vaisselle. Et si vous souhaitez enchainer les jus, un simple rinçage soigneux suffit entre deux préparations. A noter que le montage peut sembler compliqué pour quiconque n’ayant pas encore pris l’habitude.

Simple, performant et respectueux avec vos fruits et légumes, l’extracteur de jus Infiny Juice ZU258D10 de Moulinex est surtout silencieux. Vous pouvez ainsi vous presser un jus tôt le matin sans réveiller la maison. En plus, il est doté d’un double système de sécurité qui empêche le fonctionnement de l’appareil si le collecteur de jus et le couvercle ne sont pas correctement positionnés. Vous le trouverez à 179 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.