LAGRANGE 219002, plancha électrique semi-pro à 299€

Performante et élégante !

Toute en inox, le plancha éléctrique Pro 219002 de Lagrange va révéler tout le fumet de vos aliments et vous réconcilier définitivement avec l’électrique. Facile d’utilisation, elle prend place en extérieur comme en intérieur et cuit à toute vitesse un repas complet pour 5 personnes. Qui plus est, son inclinaison réglable et sa configuration pratique permettent de faciliter le service et l’entretien. Son prix ? 299 euros chez Boulanger.

La plancha Pro 219002 est l’appareil idéal pour les cuissons saines, conviviales et expertes de tous vos aliments saisis. Composé d’acier galvanisé (base) et d’acier inoxydable (plaque), elle affiche un look unique qui n’est pas sans rappeler les appareils professionnels. D’ailleurs, sa configuration pro assure une protection totale contre les projections d’eau et les intempéries (certifié IPX4), pour un usage en extérieur en toute sérénité, même si la pluie vient se mêler à la fête.

Son revêtement inox certifié pour l’usage alimentaire permet surtout une cuisson parfaitement saine de vos aliments. En effet, le téflon et l’émail qui recouvrent la plupart des planchas gaz ou électrique du marché ont été jugés potentiellement cancérigènes par certaines études. En outre, la cuisson sur inox permet de saisir sans ajouter de matière grasse et la 219002 prévoit un bac de récupération des graisses et du jus de cuisson (grande contenance).

Outre son matériau, la plancha 219002 se distingue surtout par sa puissance et son homogénéité de cuisson. Sa large zone de cuisson (45 x 33 cm) peut nourrir de 4 à 6 personnes et cache un foyer de 2300 Watts contrôlé par un thermostat très précis. Celui-ci permet de chauffer sur un large spectre de températures (de 50°C à 300°C) pour saisir instantanément vos aliments et conserver toute leur saveur et leur moelleux. Avec elle, vous n’allez plus jamais regretter votre plancha gaz.

Pratique avec ses pieds réglables pour modifier l’inclinaison de l’appareil, la 219002 bénéficie également de la simplicité d’entretien de l’inox. Évidemment, on ne parle pas de l’anti-adhérence du téflon mais moyennant quelques précautions (nettoyer lorsque la plaque est encore chaude) et quelques astuces (eau gazeuse, vinaigre blanc), son entretien est enfantin. Qui plus est, ses trois rebords anti-projection protègent votre table ou votre plan de travail d’éventuelles salissures de cuisson tandis que le bac récupérateur de graisse de grande contenance assure une cuisson propre et saine.

Compacte (46,8 x 41,1 x 17,9 cm), la plancha Pro de Lagrange n’encombre pas votre centre de table et se range facilement grâce à son enrouleur de cordon à l’arrière. Elle est livrée avec une spatule/grattoir en acier inoxydable et un livret de recettes pour devenir maitre en l’art de cuire à la plancha. Vous la trouverez à 299 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.