LG GSL6691PS, réfrigérateur américain à 1399€

Ses poignées horizontales et contrastées donnent une touche d’élégance à votre cuisine !

On ne vante plus les nombreux atouts du réfrigérateur américain qui, outre l’espace de stockage, offre généralement plusieurs commodités comme le distributeur d’eau et de glaçons en façade. Avec son nouveau GSL6691PS, LG a souhaité concilier design et performances de froid. Il y intègre le fameux compresseur Linear Inverter de la marque ainsi qu’un froid ventilé Total No Frost qui permet d’éviter la formation de givre. Sans oublier son rangement intérieur bien pensé qui vient apporter un véritable confort d’utilisation. Son prix ? 1399 euros chez Darty.

Doté d’une très grande capacité de 601 litres, le réfrigérateur GSL6691PS est la solution pour tous les marmitons qui aiment cuisiner pour 10 et stocker la moitié ou pour les familles nombreuses qui souhaitent fréquenter un peu moins souvent le supermarché. Immanquablement, un tel volume débouche sur une silhouette plutôt encombrante (179 x 91 x 74 cm), sans parler du retrait à prévoir pour le raccordement d’eau et de l’espace d’ouverture des portes. Mais s’il ne rentre pas dans toutes les cuisines, il pourra s’harmoniser avec votre décoration moderne grâce à son corps en inox platine et brossé, son distributeur argent et ses poignées horizontales. Celles-ci sont positionnées dans la continuité du plan de travail pour un rendu particulièrement tendance.

Outre son look moderne, le GSL6691PS intègre le compresseur linéaire Inverter reconnu pour offrir un contrôle plus précis de la température. Comment ? Son moteur est basé sur un fonctionnement à piston qui génère une friction minime, limitant ainsi le bruit et prolongeant la durée de vie du mécanisme. Pour des conditions de conservation optimale, tous les compartiments sont alimentés par un froid ventilé No Frost distribué par une colonne de refroidissement. De fait, l’air froid est ventilé dans les différentes zones de stockage de façon uniforme et l’humidité est évacuée, limitant l’entretien à un simple coup d’éponge régulier. Qui plus est, ce système permet un retour du froid rapide après ouverture de la porte et élimine les odeurs.

A l’intérieur, le GSL6691PS continue sur sa bonne lancée. Dans le réfrigérateur de 405 litres, on retrouve 4 clayettes anti-débordement dont 1 réglable en hauteur, 4 larges balconnets et 2 bacs dont 1 avec clayette « Magic Crisper » dont la structure alvéolée en nid d’abeille retient l’humidité et 1 avec zone sèche « Fresh Zone » pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 196 litres (12 kg/24 h), 4 clayettes en verre, 2 balconnets et 2 bacs occupent l’espace pour organiser au mieux le rangement de vos aliments surgelés. Comme dans la majorité des appareils de ce genre, la quasi totalité de la porte est dédiée au distributeur, ce qui réduit sensiblement la latitude de stockage.

Au rayon des commodités, l’afficheur « LED 88 » combiné au distributeur en façade d’eau filtrée, de glaçons et de glace pilée apporte un vrai confort. Vous pourrez y contrôler précisément la température de chaque compartiment, activer la super congélation « Express Freezing » ou verrouiller le pavé tactile. Mais aussi profiter du Smart Diagnosis qui détecte via NFC jusqu’à 34 pannes à distance et limite les interventions inutiles. Enfin, une alarme de porte vous signale toute porte restée ouverte par mégarde.

Elégant et performant, le réfrigérateur américain GSL6691PS de LG constitue un vrai cocon pour vos denrées avec son froid efficace et précis. Qui plus est, son compresseur dernière génération lui permet d’atteindre un niveau de silence très bas (39 dB) pour passer inaperçu dans une cuisine ouverte. Seul bémol, il est n’est pas spécialement économe en énergie avec un petit A+ et 419 kWh consommés par an. Vous le trouverez à 1399 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.