Bon Plan – CALOR GV8339C0, centrale vapeur à 189€

Avec UltraCord, le cordon est dirigé vers le haut pour éviter les faux plis et faciliter le maniement.

Prête en 2 minutes chrono, la centrale vapeur Pro Express Turbo GV8339C0 est armée pour faire face à de grandes piles de linge. Sans réglage automatique, vous gardez la main sur le contrôle de la température et du débit vapeur pour configurer la centrale selon vos besoins tandis que son mode Eco permet de limiter les consommations d’eau et d’énergie. S’ajoutent à cela une cuve haute pression de 5,6 bar, un fer léger et maniable et un réservoir de 1,8 L avec autonomie illimité. Le tout pour 189 euros chez Darty.

Exit les réglages automatiques vantés par les PerfectCare de Philips, la Calor GV8339C0 dispose de réglages manuels précis qui vous permettent d’obtenir un résultat parfait sur tous les textiles. Placée sous la poignée, une glissière dessert les différents types de textiles tandis que la vapeur se régule directement depuis la base sur trois niveaux (Min, Eco et Max). En outre, des voyants vous indiquent le manque d’eau, la nécessité de lancer le système anticalcaire ou l’arrêt automatique.

Simple à utiliser, la centrale vapeur GV8339C0 est aussi et surtout puissante. Grâce à une pression vapeur de 5,6 bar, elle libère en continu un débit vapeur de 120 g/min qui pénètre au cœur des fibres pour détendre efficacement tous les tissus. Et si un pli persiste, déclenchez la fonction PowerZone (pressing) qui propulse une vapeur de 220 g/min. Cette fonction est aussi très utile pour le repassage verticale de vos vêtements sur cintre ou de vos rideaux et voilages.

Rapide à chauffer (2 min), elle profite d’un réservoir de 1,8L qui vous permettra d’abattre une bonne masse de travail. Toutefois, si l’eau vient à manquer, inutile d’attendre le refroidissement de la cuve. Vous n’avez qu’à retirer le réservoir amovible et le remplir directement sous le robinet (la poignée facilite le remplissage) avant de le remettre en place pour profiter d’une autonomie illimitée. En outre, la GV8339C0 est équipée du collecteur anti-calc (exclusivité Calor) qui récupère tout le calcaire présent dans la cuve grâce à un collecteur sous forme de languette. Ainsi, les performances de la centrale restent intactes dans le temps et le fer n’accroche pas vos vêtements. D’ailleurs, la semelle du fer est en émail Ultragliss Diffusion qui limite le dépôt calcaire, assure une excellente glisse et une résistance aux rayures.

Plutôt compacte, la GV8339C0 est pleine d’astuce avec son cordon UltraCord qui éloigne le cordon du linge déjà repassé pour éviter les faux plis et libère la main sur la poignée, sa glissière range cordon et son verrouillage du fer sur le socle qui permet de porter ses 4,7 kg à l’aide de la poignée du fer. De même, vous apprécierez l’arrêt automatique au bout de 8 minutes sans utilisation si vous faites partie des têtes en l’air qui ont tendance à laisser l’appareil sous tension.

Disponible à 189 euros chez Darty, la centrale vapeur Pro Express Turbo GV8339C0 de Calor fait preuve d’une belle efficacité pour un prix globalement raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.