ELECTROLUX EWF1403RC, lave linge 10kg à 499€

Lavez avec flexibilité et douceur grâce à Flexcare !

Et si votre lave linge pouvait s’adapter précisément à tous vos besoins ? C’est ce que vous propose le EWF1403RC d’Electrolux. Ses technologies intelligentes combinées à une capacité XL de 10 kg sont là pour répondre à toutes vos exigences en terme de lavage. Et ce tout en limitant les consommations énergétiques puisque le lave linge bénéficie de la note la plus économe sur l’échelle énergétique (A+++). Son prix ? 499 euros en promotion chez Boulanger.

Le lave linge EWF1403RC offre une capacité de linge record de 10 kg avec un tambour de 68 litres. Il se révèlera donc particulièrement utile pour le nettoyage des couettes, des anoraks, des oreillers et autres pièces encombrantes que vous deviez emmener à la laverie ou au pressing. Malgré cette grande capacité, il conserve une taille standard et s’adapte à tous vos espaces (60 x 85 x 60 cm) tout en mettant à profit son design travaillé au large hublot blanc.

Performant et durable, il embarque le fameux moteur induction Inverter, garant de longévité et de discrétion. Ce dernier combine la robustesse et la fiabilité d’une moteur asynchrone à un variateur de fréquence qui module la vitesse pour générer des mouvements grâce à des champs magnétiques. En résultent de meilleures performances à tous les niveaux : sonore, économique et efficacité. Pour assurer des résultats optimum de lavage, le moteur est secondé par trois système intelligents dont AutoSense (capacité variable automatique) qui optimise les consommation d’eau et d’électricité en fonction du poids et de la nature du linge, FlexCare qui va là encore ajuster les ressources énergétiques et n’appliquer que le temps nécessaire pour protéger tous les textiles et PowerJet qui va quant à lui projeter deux injecteurs d’eau dans le bac à lessive pour dissoudre complètement les produits et laisser un bac propre.

Côté programmes, vous disposez de l’expertise Electrolux pour le soin des textiles délicats. Son programme Laine (froid à 40°) est labellisé Woolmark Blue et son programme Délicats (froid à 40°) chouchoute toutes vos fibres sensibles. Le EWF1403RC offre aussi un cycle rapide de 20 minutes pour 3 kg de linge, un cycle économique et une fonction dédiée spécialement au lavage des couettes et autres duvets. Les options de lavage Intensif, Rapide ou Rinçage Plus vont venir compléter efficacement chaque cycle pour plus de flexibilité.

A l’usage, le lave linge EWF1403RC se montre très ergonomique avec son panneau de commande intuitif qui ne requiert pas un passage par la notice à chaque machine. Ici, point de bouton rotatif mais plusieurs boutons sensitifs dédiés à la sélection du programme, de la température, de la vitesse d’essorage et des options. Sous l’afficheur, vous pouvez également programmer facilement la fin différée de 3 à 20 h et contrôler d’un coup d’œil le temps restant, de façon à organiser simplement vos activités.

Rares sont les lave linges qui proposent une capacité si généreuse. Et pour cause, ils ciblent surtout les familles nombreuses qui ont une masse importante de linge à laver au quotidien et qui souhaitent espacer un peu les lessives. Dans ce secteur, le lave linge EWF1403RC d’Electrolux est bien placé avec une classe économe A+++ (232kWh/an, 11790L/an) et un soin particulier apporté aux textiles délicats. En revanche, d’aucuns trouveront que son bruit à l’essorage (78dB) tient de la nuisance mais il reste pourtant dans la moyenne de sa catégorie. Vous le trouverez à 499 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.