PHILIPS Lumea BRI950, épilateur lumière pulsée à 469€

Son accessoire corps est incurvé pour plus d'efficacité !

Précurseur en terme d’épilation à lumière pulsée domestique exploitant la technologie IPL, Philips revient avec un nouvel épilateur Lumea Prestige, premier appareil avec embout incurvé pour épouser la peau et dont le capteur intelligent SmartSkin suggère l’intensité adaptée à votre peau. Ajoutés à ces nouveautés, le Lumea Prestige BRI950 est libéré du fil et arbore un nouveau design élégant. Pour le reste, on retrouve toujours les 5 intensités, les deux modes d’épilation et l’ajout d’un accessoire visage très pratique pour les zones sensibles. Son prix ? 469 euros chez Darty.

Version la plus aboutie des épilateurs Lumea à l’heure actuelle, le BRI950 profite d’une lampe à la durée de vie particulièrement longue, soit 250 000 flashs. Avec une telle autonomie, vous pouvez aisément dépasser les 6 voire 7 ans d’utilisation à raison d’un usage standard en entretien tous les deux mois. Pour rappel, le Lumea Précision Plus SC2008 n’offrait que 140 000 flashs.

Comme tous les appareils Philips, le Lumea Prestige est doté de la technologie IPL basée sur celle exploitée par les instituts de beauté. Cette technologie a prouvé son efficacité en enlevant près de 75% de la pilosité après seulement 4 séances toutes les deux semaines. Grâce à ses 5 niveaux d’intensité réglable, l’épilateur peut traiter un spectre large de type de peau et de couleur de poil, des peaux très brunes aux poils châtain clair. Seuls les peaux noires et les poils gris, roux et blonds ne sont toujours pas compatibles avec cet appareil.

Très simple d’utilisation, le Lumea BRI950 se caractérise par ses deux modes de flashage. D’un côté, Slide & Flash diffuse des flashs en continu pour laisser glisser la fenêtre sur votre peau et gagner en temps tandis que de l’autre, le mode Manuel libère un flash ponctuel à chaque pression de la « gâchette » pour un épilation précise, à votre rythme, idéale pour les zones sensibles ou les courbes. Les commandes sont désormais placées sur la tête, bien plus simple d’accès lors de la manipulation. Vous y trouverez la mise en route, le choix du niveau d’intensité et le voyant de contact. La nouveauté concerne la petite loupe qui cache le capteur SmartSkin, développé exclusivement par Philips. A chaque pression de ce bouton, le capteur va vous conseiller automatiquement le bon réglage adapté à votre couleur de peau.

Mais le réel plus de cet épilateur se situe au niveau de ses fenêtres de flashage. L’accessoire principal pensé pour le corps hérite d’une grande surface de 4.1 cm2 pour une utilisation rapide sur les zones étendues comme les jambes ou le dos. Son design est incurvé pour suivre les contours du corps. Le second accessoire est destiné au traitement du visage avec son propre verre filtrant intégré pour une utilisation sûre et précise (2 cm2) sur la lèvre, le menton et les joues.

Grâce à sa configuration rechargeable, vous dites adieu au fil qui vient entraver vos mouvements et bonjour à la liberté de vous installer n’importe où pour votre séances. Une charge complète prend 100 minutes environ et octroie au minimum 370 flashs d’autonomie. De quoi couvrir amplement une séance sur tout le corps.

Philips a également pensé à la sécurité avec un détecteur de contact et de couleur de peau. Si l’embout n’est pas correctement placé sur la peau ou si la teinte détectée n’est pas conforme, le flash ne se déclenche pas.

Expert et généreux, l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige BRI950 de Philips confirme la qualité des épilateurs de la marque dans un appareil abouti et complet à l’autonomie conséquente. De plus, il est livré avec une housse épaisse pour le transporter et le ranger facilement. Reste son prix élevé de 469 euros chez Darty qui souligne bien sa déclinaison Prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.