KITCHENAID 5KSM3311X, robot pâtissier mini à 599€

20% plus petit et 25% plus léger !

Devenu légendaire grâce à sa forme ronde et robuste, sa puissance et sa polyvalence, le robot Artisan 5KSM150 de KitchenAid accueille désormais sa version Mini, le 5KSM3311X. Plus petit avec 50 Watts de puissance en moins, le mini robot n’en est pas moins performant, d’autant qu’il peut tout faire comme son grande frère grâce à sa compatibilité avec tous les accessoires de la marque. Son bol de 3,3 litres est généreux pour une famille tandis que sa manipulation reste la même, toujours aussi simple. Son prix ? Pas si mini que ça puisqu’il s’élève à 599 euros dans différents coloris.

Fidèle aux standards de la marque, le robot Artisan 5KSM3311X hérite d’un design rond soigné tout en métal coulé, habillé d’une palette de 6 teintes au total. Une allure qui fera fureur dans les cuisines modernes. Mais derrières ses indéniables atouts esthétiques, le robot pâtissier est surtout un outil de travail infatigable. Son moteur à transmission directe de 250 Watts permet un fonctionnement silencieux sans surchauffe même lorsque le bol est plein et la préparation exigeante (pâtes épaisses). Fiable et durable, le moteur entraine une action à mouvement planétaire qui assure une homogénéisation rapide et complète du mélange, sans oublier les bords. Plus besoin de tourner le bol sur lui-même ou de réaliser un mélange manuel à mi-chemin, tous les ingrédients sont parfaitement incorporés.

Comme son grand frère, le Mini 5KSM3311X possède de deux leviers placés de part et d’autre de la tête qui vont permettre respectivement d’incliner la tête pour changer de fouet ou manipuler le bol, et de varier progressivement la vitesse de rotation de 1 à 10 (de 40 à 200 tours/minute). En plus, son bol en acier inoxydable possède une capacité relativement généreuse de 3,3L, de quoi ravir tout le monde en travaillant des préparations en petite ou moyenne quantité. Enfin, KitchenAid n’a pas oublié l’aspect pratique puisque le bol, le pétrin et le batteur plat passent au lave-vaisselle.

La bonne idée de KitchenAid réside dans le fait que tous les accessoires en option soient compatibles avec le Mini et le grand modèle du robot pâtissier. Ainsi, l’utilisateur peut envisager de passer de l’un à l’autre sans avoir à racheter l’ensemble des accessoires. Bien sûr, en attendant d’acquérir la quantité astronomique d’accessoires en option (bol sorbetière, moulin à céréales, machines à pâtes, hachoir à viandes…), vous devrez vous contenter du nécessaire fourni. A savoir un batteur plat pour les pâtes fermes ou délicates, un crochet pétrisseur et un fouet à fils pour monter vos blancs d’œufs ou votre crème en un clin d’œil. Dommage que KitchenAid fasse l’impasse sur le couvercle anti-éclaboussure qui est désormais en option.

Garanti 5 ans, le nouveau robot pâtissier Mini 5KSM3311X de KitchenAid reste un allier de taille malgré son petit format (31,2 x 19,8 x 31,2 cm). Vous le trouverez à 599 euros chez Boulanger dans différents coloris. A savoir que KitchenAid vous rembourse 60 euros pour l’achat de ce robot jusqu’au 19 mars inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.