SIEMENS KG36VXI30S, réfrigérateur combiné à 549€

Ses clayettes EasyAccess coulissent pour accéder rapidement à vos aliments !

Design et astucieux, le réfrigérateur Cool Efficiency KG36VXI30S de Siemens combine un froid de qualité avec un aménagement bien pensé et un label énergétique performant. Sa technologie LowFrost dans le congélateur affaiblit la formation de givre et espace la corvée de dégivrage tandis que SuperFreezing s’assure de la parfaite congélation des produits ajoutés. Vous trouverez également un contrôle de la température sur le fronton et une CrispserBox pour vos végétaux. Le tout pour 549 euros chez Boulanger.

Du haut de ses 186 cm sur 60 cm de large, le réfrigérateur est loin d’encombrer l’espace et participe même à la décoration de votre cuisine avec son habillage inox, design de sobriété. Les poignées dissimulées sur l’arête et la seule apposition de la marque en façade contribuent à son style épuré, qui s’accordera à merveille dans votre cuisine moderne.

La conservation des aliments a été pensée dans leur meilleur intérêt, quitte à oublier un peu le votre. Dans les deux compartiments, pas de froid ventilé qui vous ferait dire adieu à la corvée de dégivrage mais un froid statique LowFrost dans le congélateur et un froid brassé PowerVentilation dans le réfrigérateur. Pour autant, ces deux technologies sont optimisées pour vous fournir le meilleur environnement possible. D’un côté LowFrost va limiter et homogénéiser l’accumulation de glace grâce à un évaporateur directement moulé dans la cuve, espaçant ainsi le nettoyage. De l’autre, PowerVentilation intègre un ventilateur chargé de brasser l’air froid du haut vers le bas le long de la paroi pour le répartir uniformément et accélérer la descente en température. Ainsi, les conditions d’humidité sont respectées et le givre peine à se former.

A l’intérieur, le KG36VXI30S optimise l’organisation grâce à des installations qui privilégient le confort. Dans le réfrigérateur de 215 litres, on retrouve 4 clayettes en verre trempé dont 3 coulissantes « EasyAccess » pour accéder simplement à vos aliments, 1 range-bouteille amovible, 3 larges balconnets dont 1 refermable et 1 bac CrisperBox à humidité réglable pour conserver vos fruits et légumes. Du côté du congélateur de 94 litres (7kg/24h), 3 bacs dont 1 BigBox occupent l’espace. Petite particularité, ils constituent un espace VarioZone, c’est-à-dire qu’ils sont amovibles et peuvent être enlevés pour proposer un espace de stockage plus important ou une configuration différente.

Au rayon des commodités, vous profitez d’un éclairage à LED dans tout l’appareil et d’un contrôle sur le fronton (en haut, à l’ouverture du réfrigérateur). Vous pourrez y régler la température de réfrigérateur (à graduations fixes 2, 3, 4, 6 et 8°C) ou activer la Super Congélation qui abaisse la température à -30°C pour que le processus de congélation ne soit pas interrompu à l’ajout de nouveaux aliments. En revanche, pas d’alarme de porte à l’horizon, de réglage de la température du congélateur et encore moins de mode Vacances (juste un bouton Marche/Arrêt).

Performant et confortable à utiliser, le réfrigérateur KG36VXI30S de Siemens hérite d’une bonne note énergétique A++ (227 kWh/an) et sait se faire discret (39dB) pour ne pas incommoder ses usagers, surtout s’il est installé dans une cuisine ouverte. Vous le trouverez à 549 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.