SAMSUNG WW80J3467KW, lave linge 8kg à 349€

Faites des économies d’énergie sans compromis sur l’efficacité avec Eco Bubble !

Acteur d’influence sur le marché du lave linge, le coréen Samsung réinvente le lavage à basse température avec sa technologie phare Eco Bubble. Alliant design et programmes exclusifs, ses appareils dominent le secteur grâce notamment à un rendement énergétique parfaitement maitrisé. Et le WW80J3467KW en est le parfait exemple. Au menu : 10 programmes, 6 options, la fin différée et une classe A+++. Le tout pour 349 euros chez Cdiscount.

Un lave linge Samsung, c’est avant tout un aspect soigné. Sans fioritures, le WW80J3467KW hérite tout de même d’un hublot avec poignée dissimulée, d’une molette transparente et de voyants bleutés qui lui conférent un design épuré. Il pourra s’intégrer sans fausse note dans votre cuisine ou votre salle de bain.

Formulé pour choyer les fibres textiles, son grand tambour Crystal Care de 56 litres, pouvant accueillir jusqu’à 8 kg de linge, se compose de perforations à la forme unique, 25% plus petites et plus espacées que la normale. De fait, le linge n’adhère plus aux parois lors de l’évacuation de l’eau et les fibres sont préservées dans le temps.

Mais l’expertise du WW80J3467KW ne se limite pas à la configuration de son tambour. Il renferme deux systèmes intelligents qui vont venir agir directement sur l’action de lavage pour optimiser les résultats. D’un côté, le programmateur Fuzzy Logic va associer automatiquement la température de lavage et la vitesse d’essorage en fonction du textile choisi, tout en adaptant en continu la consommation d’eau et d’énergie en fonction du poids du linge. De l’autre, la technologie Eco Bubble va transformer la lessive en mousse ultra-performante grâce au système exclusif d’injection d’air. Les fines bulles vont pénétrer les fibres 40 fois plus rapidement qu’un lessivage classique pour une efficacité redoutable à froid et une action anti-tâche bluffante.

Côté programmes, le lave linge fait dans l’essentiel. Vous retrouvez notamment le cycle Bébé coton qui lave à haute température et répète plusieurs fois le cycle de rinçage, le cycle Imperméable et Laine. Deux programmes Eco (Eco et Ecoton) sont à votre disposition pour limiter les consommations énergétiques, ainsi qu’un programme Express 15 min pour les petites charges de linge peu sale. En complément, les options Anti-tâche (Eco Bubble), Intensif ou Rinçage Plus viennent apporter un soin supplémentaire à votre linge pour répondre très précisément à vos attentes.

Par ailleurs, la programmation du WW80J3467KW tient du jeu d’enfant avec son bandeau de commande intuitif. D’un côté, la molette rotative dessert tous les programmes tandis que 5 boutons sensitifs s’occupent de la sélection des paramètres et des options. Petit plus, un mini écran digital à deux chiffres vous indique le temps restant en heures puis en minutes à partir de 99 min. Celui-ci vous permet également de programmer l’arrêt différé de 3h à 19h pour plus de commodités. Enfin, une alarme sonore vous signale la fin du cycle. Ladite alarme qu’il est possible de désactiver simplement si vous souhaitez ne pas être dérangé.

Pratique et généreux, le lave linge WW80J3467KW de Samsung va contenter les familles, aussi bien grâce à son volume de charge que par son efficacité de lavage. Qui plus est, il bénéficie de la meilleure note en terme de consommation énergétique (A+++, 166 kWh/an, 8100L/an) et d’un bruit relativement contenu (62 dB/77 dB). Seul bémol, ces cycles sont globalement plus longs que la normale mais à sa décharge, ce défaut est à imputer à la majorité des appareils basse consommation. Vous le trouverez à 349 euros chez Cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.