RIVIERA & BAR PR776A, centrifugeuse à 169€

Des performances élevées, l'élégance en plus !

Vous souhaitez augmenter votre consommation de fruits et de légumes et cherchez des idées de consommation saines, faciles et savoureuses ? La centrifugeuse Juice Fountain PR776A est là pour vous. Avec sa puissance de 950 Watts, ses deux vitesses et sa râpe en titane, elle est redoutable d’efficacité et prépare un jus parfaitement lisse en quelques secondes ; sans vous laisser tomber au moment du nettoyage. Son prix ? 169 euros chez Boulanger.

Habillée d’une jolie finition chromée, la centrifugeuse ne manque pas de charme et s’accordera dans votre cuisine moderne neutre ou colorée. Toute la famille pourra profiter de ses hautes performances grâce à sa belle capacité de jus de 1,5 litre et de 2,7 litres pour le bac pulpe.

Boostée par 950 Watts, elle dispose d’un variateur à deux vitesses de rotation : 6 500 tr/min (aliments mous) et 13 000 tr/min (aliments durs). En outre, le contrôle de la vitesse est électronique pour une rotation uniforme quelque soit la charge. Pour les performances de filtration, il faut se reporter à la râpe en titane secondée par un panier-filtre en inox (mailles ultrafines). Cette combinaison ressort un jus parfaitement lisse et agréable en bouche.

A l’usage, la centrifugeuse PR776A est un jeu d’enfant à utiliser. Il suffit de sélectionner la vitesse de votre choix et d’insérer les fruits et légumes de votre recette. Inutile de les peler ou de les épépiner, le tamis s’occupera de trier les déchets qui seront instantanément dirigés dans le bac à pulpe. Seuls les agrumes exigeront de retirer l’écorce et les fruits de type abricot ou pêche de retirer le noyau. Grâce au tube d’alimentation extra-large de 75 mm, vous pouvez parfaitement insérer des pommes entières ou un bouquet de cèleri pour un jus minute.

Le petit accessoire stop-goutte fourni avec l’appareil est assez futé. Placé à l’écoulement du jus, il permet de conserver un plan de travail propre lorsqu’il est tourné vers le haut et de servir de bec verseur dans un verre lorsqu’il est tourné vers le bas. Autre bon point, pour ceux qui n’apprécient pas la mousse, la carafe est munie d’un séparateur d’écume.

Pour ce qui est du nettoyage (le talon d’Achille des centrifugeuses) pas de difficultés à déplorer. Quatre parties se démontent très facilement et passent au lave vaisselle. La grille demande cela dit une attention particulière. Il est même vivement recommandé de la nettoyer après chaque utilisation pour conserver une hygiène et une efficacité maximale (brosse fournie). Petite astuce pour conserver le bac à pulpe propre, placez-y un sac en plastique ou un sac congélation. Vous pouvez par ailleurs conserver la pulpe pour l’incorporer plus tard à d’autres recettes gourmandes.

Un peu encombrante (45,5 x 42 x 21 cm), la centrifugeuse PR776A de Riviera & Bar a vocation à rester en place, prête à l’emploi. D’autant que son poids notable de 4,7 kg n’est pas aisé à transporter à chaque usage. Notez également qu’elle est livrée avec un petit livre de recettes et qu’elle est garantie 2 ans pièces et main d’œuvre, ce qui ne gâche rien. Vous la trouverez à 169 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.