LG GBD6356BPS, réfrigérateur combiné à 699€

Efficacité, silence, économies d'énergie, élégance... tout est là !

Le combiné GBD6356BPS renferme toute l’expertise made in LG, en terme de technologies comme d’aménagement intérieur. Doté d’une capacité moyenne (343 L), il est alimenté entièrement en froid ventilé NoFrost pour un entretien facilité. De plus, il est équipé de la régulation électronique de la température en façade et du diagnostique d’erreur « Smart Diagnosis ». Sans oublier son silence exemplaire pour un prix affiché à 699 euros en promotion chez Boulanger.

Habillé d’un revêtement Inox Platine moderne et élégant, il domine la cuisine de sa hauteur de plus de 2 mètres (201 cm). Ainsi, il peut comptabiliser une belle capacité de stockage (343L) tout en limitant l’encombrement au sol (59,5 x 70 cm).

Aussi soigné soit-il, le design du GBD6356BPS est loin de constituer son principal atout. Pour cela, il faut plutôt se tourner du côté de son aménagement intérieur qui offre une belle modularité. Dans le réfrigérateur de 250 litres, on retrouve 3 clayettes en verre dont 1 Smart Slide qui peut être divisée en 2 pour gagner de la place en hauteur sans avoir à réorganiser tout le compartiment, mais aussi un porte-bouteilles, 4 balconnets ainsi que deux bacs fraicheur dont un FreshBalancer pour les fruits et légumes (séparé par une clayette Magic Crisper qui retient l’humidité grâce à sa structure unique) et un FreshConverter avec zone sèche pour conserver les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur et de ses 93 litres (9 kg/24h), 3 bacs transparents occupent l’espace pour organiser vos produits congelés.

Le GBD6356BPS impressionne aussi par ses performances de froid. Muni du fameux compresseur Inverter de LG, il produit un froid très précis (4 sondes) et dispose d’un mécanisme qui génère peu de frictions pour un bruit limité et des consommations énergétiques maitrisées. En face, le froid Total No Frost alimente l’ensemble de l’appareil. Celui-ci se base sur un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage, évacuant ainsi l’humidité et supprimant de fait la formation de givre. Cette technologie de froid va également accélérer le retour du froid après ouverture de la porte et éliminer les odeurs.

Du côté des commodités, un afficheur « LED 88 » vous permet d’accéder à toutes les fonctions de votre réfrigérateur : contrôle et réglage de la température de chaque compartiment, alarme de porte, mode Eco… Vous pouvez même y activer la fonction « Express Freeze » (Super congélation) et utiliser le diagnostique d’erreurs « Smart Diagnosis » qui permet de déterminer simplement l’origine d’un dysfonctionnement éventuel (à l’aide de votre smartphone connecté à Internet).

Nombreux sont les atouts du réfrigérateur combiné GBD6356BPS de LG. Et la liste n’a pas fini de se prolonger puisqu’il affiche une efficacité énergétique performante (A++, 266 kW/h) et un bruit parmi les plus discrets (37 dB). Qui plus est, il est actuellement disponible en promotion à 699 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.