BOSCH WAN28070FF, lave linge hublot à 449€

EcoSilence et VarioPerfect s'associent pour une efficacité A+++ !

Nouveau venu chez Bosch, le lave linge WAN28070FF est pensé pour favoriser la basse consommation et multiplier les possibilités de lavage pour les familles. Au programme : 7 kg de capacité, 17 programmes, la technologie VarioPerfect, le moteur EcoSilence Drive et ActiveWater. Le tout dans un appareil de qualité affiché à 449 euros chez Darty.

La qualité perçue du lave linge WAN28070FF est un premier argument de poids. Dominé par un hublot large et blanc aux contours larges avec poignée dissimulée (soulignée de rouge), il ne manque pas de charme et inspire confiance tandis que la bonne réputation de Bosch rassure côté robustesse.

D’ailleurs, il mise sur la fiabilité du moteur à induction EcoSilence Drive, connu pour augmenter les performances de lavage d’environ 25% par rapport à un moteur traditionnel. Grâce à l’absence de balais, remplacés par un aimant permanent, le moteur est globalement plus silencieux et moins gourmand en énergie. En face, le WAN28070FF va compter sur la technologie ActiveWater pour optimiser le lavage. Communément appelé capacité variable automatique, ce système va ajuster automatiquement les paramètres du cycle (température, durée, consommation d’eau) en fonction du poids de linge détecté dans le tambour. Petite spécificité de cette technologie, elle comprend un débitmètre et un pressostat qui vont apporter un contrôle encore plus précis de la quantité d’eau injectée dans la machine.

Doté d’une belle capacité de 7 kg (tambour de 55L), le WAN28070FF est formulé pour les familles. C’est pourquoi Bosch a mis l’accent sur le choix des programmes. Outre les classiques Laine, Synthétiques, Délicat, Coton, Eco et Chemises, vous retrouvez notamment Textiles Sport, Allergie+ et Programme Silence, pour un fonctionnement en toute discrétion. Deux programmes rapides (Express 15/30min et Mix rapide) mettent leur efficacité au service des usagers pressés tandis que Coton Eco favorise les économies (mais dure plus longtemps). Du côté des options, Rinçage plus va éliminer tous les résidus de lessive pour respecter les peaux sensibles tandis que SpeedPerfect et EcoPerfect vont permettre de gagner respectivement jusqu’à 65% de temps et 50% d’énergie.

Suffisamment intuitif pour être manipulé par tous, le bandeau de commandes de Bosch est semblable à celui de la majorité des appareils modernes : un bouton rotatif dessert les programmes tandis qu’un écran secondé par des touches sensitives permet la sélection des options et des fonctions du lave linge comme la fin différée jusqu’à 24h. A noter que vous disposez d’une touche « Rajout de linge » pour ne laisser aucun vêtement oublié.

Bien pourvu dans tous les domaines, le lave linge WAN28070FF de Bosch n’oublie pas la sécurité avec l’anti-mousse, l’anti-balourd, l’anti-débordement et la sécurité enfant. Son hublot à fermeture magnétique est agréable, de même que son grand écran qui affiche le temps restant pour vous permettre d’organiser vos activités. Reste son rendement énergétique qui est particulièrement efficace (A+++) avec 157 kWh et 9020 L consommés par an. De très bons relevés pour une telle capacité. Vous le trouverez à 449 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.