PHILIPS LUMEA SC1999, épilateur lumière pulsée à 349€

Avec trois fenêtres pour le corps, le visage et le maillot !

Dans le secteur de l’épilation à lumière pulsée domestique, la gamme Lumea de Philips s’est taillé une place de choix aux côtés de Babyliss, Tanda ou Silk’n. Puissants et dotés d’un design chic, ses épilateurs représentent un haut de gamme fiable et sécurisant pour une technologie qui peut encore en effrayer certains. Au centre du panier, le Lumea Advanced SC1999 n’arbore pas les commodités des modèles phares de la marque (SC2009 en tête), à savoir la configuration sans fil ou la compatibilité élargie à 5 phototypes. En revanche, il présente les mêmes performances et les mêmes promesses : être débarrassé durablement des poils sans douleur avec l’apport d’embouts dédiés à toutes les partie du corps. Son prix ? 349 euros chez Darty.

La guerre des poils s’arrête ici ! Avec la technologie Intense Pulsed Light (IPL), innovation de Philips, le SC1999 puise son savoir faire de la méthode utilisée dans les instituts de beauté, de façon à permettre un usage domestique facile, sécuritaire (sans lunettes de protection) et vraiment efficace. Cette technologie se base sur l’attraction de la mélanine du poil qui va guider la lumière vers la racine et générer un effet thermique qui va détruire le bulbe. Le poil tombe et met davantage de temps à se régénérer et, au fil du temps, s’épuise et arrête de pousser. Sans parler d’épilation définitive, cette technologie permet d’espacer notablement les séances (4 séances tous les 15 jours puis 1 séance tous les mois environ).

Comme tous les épilateurs Lumea, le SC1999 dispose de 5 niveaux d’intensité réglables selon votre type de peau et de poil. Vous pouvez ainsi l’adapter facilement à votre peau (sensible/pâle, bronzée/normale…) ou à la zone traitée (lèvre supérieure, maillot, jambe…). Car l’une des forces du SC1999 est sa polyvalence. Grâce à trois fenêtres interchangeables, vous pouvez traiter toute la surface du corps : la fenêtre d’application extra-large (4 cm2) permet de traiter une demi-jambe en 8 minutes seulement tandis que la fenêtre de 2 cm2 spécial visage est équipée d’un double filtre UV pour un usage sûr et pratique sur les zones réduites et sensibles du corps et du visage. Enfin la fenêtre spécial maillot va traiter efficacement cette zone délicate où les poils sont plus épais que ceux des jambes.

En outre, grâce à ses deux modes de flash, le SC1999 s’adapte à vos besoins. Selon la partie du corps traitée, vous pouvez opter pour le mode Slide & Flash (flash continu grâce à un appui long sur le bouton de flash) qui permet de faire glisser l’appareil sur la peau et générer un flashage continu, ou pour le mode manuel qui flashe à chaque pression du bouton pour cibler la zone à traiter (maillot, aisselle, visage…).

Question autonomie, le SC1999 intègre une lampe à la durée de vie estimée à 250 000 flashs soit 5 ans minimum, ce qui est équivalent à ses modèles haut de gamme. En revanche, cette lampe n’est pas remplaçable : une fois grillée, il faudra acheter un nouvel appareil. Le seul point négatif qu’on pourrait lui trouver se trouve au niveau de son alimentation secteur qui force à composer avec un cordon parfois gênant. Cela dit, ce dernier a été rallongé pour offrir une meilleure liberté de mouvement. D’autre part, le SC1999 a de quoi rassurer les usagers les plus récalcitrants grâce à son capteur de type de peau qui mesure le teint de la peau à flasher au début de chaque séance, puis ponctuellement en cours de séance. S’il détecte une teinte trop foncée, il arrête automatiquement d’émettre des flashs.

Particulièrement simple à utiliser (1 bouton pour le flash et 1 bouton pour le réglage de l’intensité), l’épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced SC1999 de Philips affiche de belles performances et saura prouver son efficacité à celles et ceux qui n’ont pas peur d’attendre quelques mois pour constater des résultats. En plus, il est fourni avec une petite trousse de rangement pour l’emmener partout et ne pas oublier une séance. Vous le trouverez à 349 euros chez Darty.

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