ELECTROLUX GREEN ZB5024G, aspirateur balai à 269€

Il est constitué de 50% de matière plastique recyclée !

Electrolux présente un nouvel aspirateur balai sans fil à la conception Green, l’UltraPower Green ZB5024G. Comme argument écologique, il est fabriquée à partir de 50% de matière plastique recyclée et composé de 78% des composants recyclables. De plus, il interromp automatiquement le chargement lors que la batterie est pleine. Pratique car sans fil et léger, il utilise la technologie cyclonique et bénéficie d’un maniabilité à toute épreuve grâce à sa tête pivotante EasySteer. Qui plus est, il éclaire sur son passage pour ne laisser aucun grain de poussière oublié. Son prix ? 269 euros chez Darty.

En apparence, difficile de différencier le ZB5024G des autres aspirateur balais de la marque. La silhouette, le manche, la brosse, l’éclairage de la tête, tout est identique. Electrolux a simplement pris soin d’ajouter une teinte vert-jaune sur les ouïes qui va caractériser sa conception Green. Il est également toujours équipé de cette batterie argentée en façade. Celle-ci est amovible et remplaçable très simplement, un bon point pour Electrolux qui prévoit une solution pour contrer les limites de l’autonomie.

Parlant d’elle, il s’agit d’une batterie Lithium Turbo Power de 25,2V qui offre une autonomie maxi de 60 minutes (4h de temps de charge). Ce relevé est évidemment effectué à la puissance minimum. Vous pouvez donc compter sur environ 30 minutes à puissance intermédiaire et 15 minutes à puissance maximale.

Comme tous ses copains sans sac, l’aspirateur balai utilise la technologie d’aspiration cyclonique qui mise sur la force centrifuge pour séparer la poussière et les débris de l’air, ce qui permet de profiter d’une aspiration performante même lorsque le bac à poussière est plein : avec ce système, la poussière rejetée dans les filtres est moindre ce qui limite leur encrassement. Ici, le ZB5024G est équipé d’une double filtration en mousse lavable (non normé Hepa) pour retenir les petites particules de poussière et rejeter un air plus sain.

Comme mentionné plus haut, l’aspirateur balai propose 3 puissances de nettoyage en fonction du sol et surtout de la surface à nettoyer. Vous pouvez les sélectionner simplement à l’aide d’un bouton dédié sur le manche. Petit regret, Electrolux n’a pas jugé utile de placer un voyant pour connaitre la puissance sélectionnée (l’appareil démarre toujours à pleine puissance).

Côté performances, il faut se pencher sur sa tête Performance Pro équipée de la technologie Brush Roll Clean. Motorisée, celle-ci capture tous les débris et poussières qui passent sur son passage et les guident directement dans le bac. Et pour lutter contre le mal des brosses motorisées – les blocages dus aux cheveux et poils d’animaux –, elle intègre un système autonettoyant ingénieux : une simple pression sur la pédale fait descendre une petite lame qui coupe en quelques secondes toutes les fibres qui l’entravent, qui sont ensuite aspirées dans le bac à poussières. Comme ça, plus besoin de démonter la brosse et de « mettre les mains dans le cambouis ».

A l’usage, l’aspirateur balai est très simple à manier. Sa configuration 180° EasySteer lui permet de prendre des virages serrés et de se déplacer tout en souplesse dans chaque recoin de la maison tandis que sa position parking le fait tenir debout tout seul ; un plus pour interrompre le ménage subitement pour répondre au téléphone ou pour le ranger sans encombrer l’espace. En outre, sa tête dispose d’un éclairage LED frontal DustSpotter qui éclaire les endroits sombres (sous les meubles, dans les recoins) pour détecter la poussière et son bac à poussière (0,80L) dispose d’une vidange facilitée.

Confortable à utiliser avec sa poignée souple au toucher et son poids raisonnable (3,6 kg), l’aspirateur balai UltraPower Green ZB5024G d’Electrolux rend un service de qualité et saura se rendre indispensable dans votre routine ménage. A noter qu’il est livré avec un support mural pour le recharger et le ranger sans gêner. Vendu à 269 euros chez Darty, il se situe dans la moyenne du marché sachant que si vous envisagez d’acheter une batterie supplémentaire, il faudra compter autour de 150 euros (ref. ZE033).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.