ROWENTA ECOSAFE SO927F0, chauffage soufflant à 110€

Son mode Eco energy allie confort et économies d'énergie !

Le frimas blanchit encore les pelouses, les températures dégringolent, l’hiver fait son œuvre et les habitations ont bien souvent du mal à conserver leur chaleur. La solution à un chauffage central un peu frileux ? Le chauffage soufflant d’appoint Excel Comfort SO927F0 de Rowenta. Avec son élément chauffant en céramique, ses deux niveaux de puissance et son thermostat éléctronique, il réchauffe efficacement et durablement vos pièces moyennes. En plus, sa minuterie lui permettent de fonctionner en votre absence et son mode Silence de bercer vos rêves. Son prix ? 110 euros chez Darty.

Posé au sol, dans la pièce de votre choix, le chauffage soufflant SO927F0 initiera une ambiance chaude propice au confort et à la détente. Doté d’une puissance modulable sur 2 niveaux de 2000 Watts, il monte très vite en température et réchauffe en un temps record votre intérieur. Selon vos besoins, vous pouvez varier la puissance sur 2000 Watts en mode Turbo pour l’efficacité ou opter pour le mode Silence (1000 Watts) qui émet seulement 50 dB. Une autre fonction, appelée Eco Energy, vous permet d’effectuer une utilisation discrète et prolongée de votre appareil. Elle va souffler un air léger chauffé à 21°C pour réaliser jusqu’à 50% d’énergie par rapport à la puissance maximum.

Très simple d’utilisation, le SO927F0 est surmonté d’un panneau de commandes composé de deux petits écrans digitaux permettant d’un côté de différer la mise en route ou de programmer l’arrêt automatique de l’appareil (jusqu’à 24h), et de l’autre de régler la température de confort souhaitée. Trois autres boutons prennent place sur la partie supérieure du bandeau et vont permettre de choisir le mode de ventilation « Ventilation froide », « Silence » et « Turbo ».  Enfin, un bouton principal et central va commander le mode « Eco Energy ». En revanche, il ne semble pas proposer de mode « oscillation », un manquement regrettable car cette option permet de réchauffer une pièce moyenne à grande (+ de 20 m2) plus rapidement. Evidemment, le SO927F2 est plus indiqué pour des pièces plus petites comme la salle de bain, la chambre ou la buanderie.

Côté commodités, le chauffage bénéficie de dimensions compactes (31.8 x 20.8 x 14.8 cm) et sa poignée permet de l’emporter simplement avec vous . D’autant que son petit poids (735 grammes) est parfaitement maniable. En outre, l’appareil est fourni avec un filtre amovible et lavable pour un air plus sain. Et lorsque les grandes chaleurs de l’été auront remplacées les gelées de l’hiver, l’appareil bascule en fonction ventilation froide très simplement.

Discret et efficace, le chauffage soufflant SO927F0 de Rowenta représente un parfait petit chauffage d’appoint pour apporter le surplus de chaleur nécessaire au confort d’une chambre ou d’une salle de bain. Vous le trouverez à 110 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.