ROWENTA RY7535WH, aspirateur et balai vapeur à 259€

2 en 1, il aspire et nettoie vapeur en un seul passage !

Petite nouveauté au rayon entretien, Rowenta présente Clean & Steam RY7535WH, un balai 2 en 1 qui aspire et nettoie à la vapeur simultanément pour laisser un sol parfaitement propre en un passage. Une révolution ? Oui et non car l’autonomie limitée côté aspiration limite le nettoyage des grandes surfaces tandis que le branchement sur secteur est un vrai frein à la liberté de mouvement. Pour autant, avec 1700 Watts sous le capot, la technologie cyclonique, 3 positions vapeur et un maniement flexible, il va devenir un véritable allié dans le nettoyage quotidien de vos sols. Son prix ? 259 euros chez Darty.

En apparence, le Clean & Steam RY7535WH ressemble à un balai vapeur classique avec son corps noir, ses touches de bleu et son cordon secteur. Mais quand on y regarde de plus près, on remarque un bac à poussières et une brosse double fonction. Et pour cause, en plus de l’émission vapeur, il fait aussi office d’aspirateur et se dote à cet effet de la technologie cyclonique. Présente sur la majorité des aspirateurs sans sac du marché, cette technologie est basée sur la force centrifuge qui sépare efficacement la poussière de l’air et limite l’encrassement du filtre pour conserver une puissance d’aspiration optimale dans la durée. Son bac à poussières, placé à l’avant de l’appareil, est amovible et dispose d’une petite contenance de 0,4 litre et d’une filtration standard.

Plus que sa puissance d’aspiration pure, l’intérêt du Clean & Steam RY7535WH réside surtout dans son côté 2 en 1. Pendant que vous aspirez, le balai produit de la vapeur (pression 1 bar) pour assainir et désincruster les salissures du sol. Pour cela, vous disposez d’un réservoir d’eau de 0,7 litres (à l’arrière de l’appareil) qui alloue 40 minutes d’autonomie, vous permettant de couvrir environ 100 m2 (en position « min »). Grâce à trois boutons présents sur la poignée, vous pouvez choisir selon trois positions de vapeur (Min, Medium et Max) afin de vous adapter à votre type de sol (parquet, lino, carrelage…). Qui plus est, le balai chauffe en seulement 30 secondes pour plus de rapidité.

Conçu pour suivre le geste naturel de l’aspirateur, d’avant en arrière, le RY7535WH est parfaitement maniable. Sa tête est articulée pour se glisser dans tous les recoins et son corps se plie sans difficulté pour se faufiler sous les meubles. Par ailleurs, son poids ne pâti pas de sa configuration puisqu’il ne pèse que 5,4 kg pour ne pas trop affaiblir le bras si le nettoyage joue les prolongations. La poignée ergonomique tient quant à elle bien en main et les commandes sont toutes positionnées de façon à être accessibles sans se pencher. Seule ombre au tableau, son cordon secteur de 7,5 m permet un rayon d’action de 8 m seulement. Pour autant, vu son autonomie, le balai n’a pas vocation à nettoyer une grande surface en une seule fois.

Multifonction, le balai Clean & Steam RY7535WH de Rowenta est d’une réelle utilité pour nettoyer parfaitement de petites surfaces et pour réaliser un gain de temps appréciable. Reste son niveau sonore de 84 dB qui est assez élevé et qui pourrait en gêner plus d’un. Livré avec une base de chargement, 1 cartouche anti-calcaire et 2 lingettes microfibre, il est vendu à 259 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.