Soldes ! ROWENTA DG7505F3, centrale vapeur compacte à 139€

Performante et très compacte !

Pour une grande majorité d’entre nous, le repassage tient de la corvée. Pourtant, il est indispensable si on ne souhaite pas opter pour le look total négligé. Voilà pourquoi les fabricants rivalisent de solutions pour rendre l’expérience plus simple (Optimal Temp chez Philips), plus rapide, plus maniable, etc. Avec la Compact Stream DG7505F3 de Rowenta, on gagne surtout en encombrement et en puissance grâce aux 2200W et aux 5 bars de pression, pour moins de 140 euros en soldes chez Boulanger.

Haute pression, la vapeur libérée par la centrale vapeur DG7505F3 traverse tous les tissus et pénètre au cœur du linge pour un résultat de qualité pressing et un gain de temps assuré. Comment ? Grâce aux 2200 Watts de puissance et à la pompe de 5 bars qui projette en continu un débit vapeur jusqu’à 100 g/min. Et si un pli résiste, appuyez sur le bouton de la fonction pressing et libérez un débit de 220 g/min qui pulverisera les faux plis et autres marques de pliage.

Pour un repassage immédiat, la centrale vapeur chauffe en 2 minutes avec témoin « Vapeur prête » et profite d’une diffusion parfaite de la température et de la vapeur grâce à sa semelle Microsteam 400. Recouverte d’inox résistant, elle offre une glisse optimale dans toutes les directions et son traitement anti-rayures lui assure une longévité exemplaire. En outre, la cuve de 1,2 litres amovible alloue une autonomie confortable, suffisante pour une longue séance de repassage et si l’eau vient tout de même à manquer, vous pouvez la remplir à tout moment, sans attendre le refroidissement de l’appareil.

Côté programmation, la DG7505F3 fonctionne comme un fer à repasser classique. Elle adapte le débit vapeur au programme textile choisi (Coton, Synthétique, Laine, Soie…) et propose un mode Eco qui limite la consommation d’énergie et d’eau. Elle autorise également le repassage vertical, très pratique pour un défroissage sur cintre ou un rafraichissement de vos rideaux.

Pour préserver son fonctionnement et sa longévité, le Calc-Away System va récupérer le calcaire dans la cuve et mettre à disposition un dispositif de vidange manuel (cuve à remplir et à vider plusieurs fois de suite). En outre, l’arrêt automatique après 8 minutes de non utilisation va à la fois assurer la sécurité et l’économie d’énergie tandis que les range-cordons vont faciliter son rangement. Par ailleurs, la centrale DG7505F3 profite d’un format compact (38 x 26 x 30 cm) et plutôt léger (4,2 kg) particulièrement maniable. Le système de verrouillage sur la base vous permet de porter l’ensemble d’une main sans problème et de la loger dans un placard ou sur votre planche à repasser sans trop encombrer l’espace.

Agrémentée d’un joli coloris violet prune, la centrale vapeur Compact Steam DG7505F3 de Rowenta remplit le contrat en rendant un service efficace sans prendre trop de place. Peu bruyante (mais pas silencieuse non plus), elle est aussi très confortable à utiliser et rendra la corvée de repassage moins pénible qu’avec un fer vapeur classique. Cependant, on n’atteint pas le niveau de souplesse et d’autonomie d’une centrale Philips ou la puissance d’une Calor. Vous la trouverez à 139 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.