AIR NATUREL VENGA, purificateur d’air à 249€

Sa filtration ActiPlus est composée de 4 éléments actifs !

Vous habitez une région polluée ? Votre intérieur n’est pas sain ? Vous éternuez beaucoup et vous en avez marre des mauvaises odeurs ? Le purificateur d’air Venga est la solution à tous les désagréments liés à un air dégradé. Equipé d’un système de filtration multicouche appelé ActiPlus, il retient dans ses filets toutes les particules fines et les gaz nocifs. Vous retrouvez ainsi tout le confort d’un air purifié dans votre intérieur tout en complétant votre déco avec un appareil design et moderne. Son prix ? 249 euros chez Darty.

Sobre et élégant, le purificateur Venga se glisse dans votre intérieur sans se faire remarquer grâce à sa coque blanche brillante et sa silhouette longiligne (50 x 32,5 x 17,5 cm). Peu encombrant même si un coin espacé du mur doit lui être réservé dans la pièce, il ne se fait pas plus remarquer par son bruit relativement bien optimisé pour ce type d’appareil « souffleur ». En effet, il émet 47 dB au plus fort de son utilisation et bénéficie d’un mode Nuit (puissance minimum, absence de voyants) pour se faire encore plus discret au moment de votre sommeil.

idéal pour purifier une pièce de vie ou une chambre, son débit d’air variable (jusqu’à 200 m3/h) permet grâce à quatre vitesses de filtration de couvrir jusqu’à 40 m2, de quoi assainir la chambre de bébé ou contribuer à un environnement parfaitement sain dans le séjour.

Le purificateur fait confiance à un système de filtration exclusif développé en France et en Allemagne, appelé ACTIPLUS. Celui-ci est composé de 4 éléments chargés d’éliminer 99,97% des particules, même les plus fines jusqu’à 0.03 micron, assurant une efficacité optimale :
– Pré-filtre: cheveux, poils, poussières, poil d’animaux.
– Filtre HEPA : acariens, moisissures, pollens, virus, bactéries…
– Filtre charbon actif : fumées, odeurs, COV, formaldéhydes.
– Ionisation négative : filtration complémentaire par émission d’ions négatifs (pas d’émission d’ozone).

Ce dernier élément va libérer dans la pièce des ions négatifs qui amalgament les particules en suspension. Chargés positivement, poussière, pollen et COV nocifs tombent au sol pour être captés par un aspirateur ou être aspirés directement par le purificateur. Autre bénéfice, le ioniseur réduit l’électricité statique créée par vos moquettes, télévisions et autres appareils électroniques.

A l’usage, Venga est très simple à appréhender. Son bandeau de commandes est situé sur le dessus et composé de boutons et de voyants avec leur fonctions inscrites en toutes lettres. Vous pourrez ainsi choisir l’allure de votre appareil parmi 4 positions de ventilation (selon la surface de la pièce et l’efficacité recherchée), mais aussi opter d’un clic pour le mode Nuit ou différer l’extinction de l’appareil via le minuteur à graduation fixe (1, 2, 4 ou 8 h de fonctionnement en continu).

Design et performant, le purificateur d’air Venga d’Air Naturel sait se faire oublier tout en garantissant l’entretien d’un air parfaitement sain dans votre pièce de vie. Dommage qu’il ne soit pas doté de capteurs de qualité de l’air lui permettant de fonctionner de façon autonome, comme la majorité de ses concurrents. De même, on aurait apprécié l’ajout d’une télécommande. Vous le trouverez au prix somme toute élevé de 249 euros chez Darty, sachant que le filtre de rechange vous coûtera 89 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.