WHIRLPOOL AWE7210GG, lave linge top à 449€

Grâce à 6ème Sens, il obtient A+++ en efficacité énergétique !

Fort de sa configuration top pratique et peu encombrante, le lave linge AWE7210GG de Whirlpool s’adresse aux familles grâce à une capacité généreuse (7 kg) pour ce type de configuration. Economique (A+++) et intelligent, il dispose de 14 programmes, du programmateur 6ème Sens, du départ différé et d’un système d’arrêt positionné pour votre confort. Le tout pour 449 euros chez Boulanger.

Complice dans votre quête d’optimisation de l’espace, le lave linge top AWE7210GG et sa petite silhouette (90 x 40 x 60 cm) se glissera facilement dans votre salle de bain exiguë. De plus, son chargement par le haut limite l’encombrement par rapport aux appareils à hublot et facilite le chargement et le déchargement du linge. D’autant que le AWE7210GG est équipé d’un tambour à ouverture douce et accès direct, c’est-à-dire que la trappe se place en position haute automatiquement en fin de cycle.

Outre la caractéristique de la configuration top, le lave linge peut compter sur l’intelligence de la technologie 6ème Sens pour séduire. Mise au point par Whirlpool, elle exploite plusieurs capteurs qui vont mesurer la charge de linge et ajuster automatiquement les consommations d’eau et d’énergie en fonction (durée, température, vitesse d’essorage). Ainsi, vous ne consommez que ce qui est nécessaire et ne faites pas exploser vos factures énergétiques. Le lave linge hérite d’ailleurs de l’efficacité énergétique la plus performante (A+++) avec 174 kWh et 8900 L consommés par an.

 

 

Côté programmes, le choix est suffisamment diversifié pour fournir une réponse à chaque exigence. Entre Coton, Laine, Linge bébé, Ecoton ou Magic 40° (3 kg charge mixte en 1h), vous avez de quoi faire. Et pour les plus pressés, le cycle Chrono 15min (30°) saura soulager leur besoin de rapidité, ajouté à l’option Rapide qui réduit la durée de chaque programme (mais pas l’efficacité). D’autres options comme Rinçage Plus ou Clean Plus sont disponibles.

Comme souvent chez Whirlpool, le tableau de commandes du AWE7210GG n’est pas des plus clairs (même si on a déjà vu pire). Les informations et les boutons sont éparpillés sans réelle logique, rendant l’appréhension moins évidente au premier abord. Bien sûr, ça s’arrange au fil des utilisations et les inscriptions en toutes lettres aident à s’y retrouver. On notera également la présence d’un petit afficheur, très pratique pour donner le temps restant du cycle en cours et pour programmer le départ différé (de 1h à 24h).

Bénéficiant de l’essentiel en terme de sécurité (anti-balourd, anti-mousse), le lave linge AWE7210GG de Whirlpool rend un service performant et complet qui ravira les familles à la recherche d’un appareil basse consommation, généreux (nombreux programmes et 7 kg de capacité) et relativement abordable. Seul bémol, son efficacité d’essorage notée C avec 1200 tr/min maximum. Vous le trouverez à 449 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.