CAVISS CI119OFD, cave de service à 499€

Conserver ses vins dans de bonnes conditions pour une dégustation des plus appréciables...

Il est toujours agréable de déguster une bouteille de vin à bonne température. Les amateurs de grands ou moyens crus devraient donc trouver intéressant d’avoir leurs meilleurs vins à proximité, dans une cave d’appoint esthétique et raffinée. La CI119OFD de la marque Caviss est vendue 499 euros chez Boulanger.

Cave de service - CAVISS CI 119 OFD

La CI119OFD de Caviss est en pose libre, elle peut donc s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison ou de l’appartement et pourquoi pas en complément, dans la cave traditionnelle, afin d’y conserver les meilleures bouteilles. Le réglage du thermostat est manuel, la température varie quant à elle de 7 à 18°C.

Souvent, dans le processus de vieillissement et de conservation du vin, le plus problématique reste la mise en suspension des dépôts. Cette dernière est causée par les vibrations trop importantes qui perturbent le processus de maturation. Un grand nombre de vibrations peut provoquer l’oxydation du vin. Contre ce fléau, Caviss a créé un système anti-vibrations. Désormais, il vous sera possible de décanter et de déguster chacune des bouteilles stockées dans la CI119OFD.

Cette cave de service est également dotée d’une porte en verre permettant ainsi à ses utilisateurs de voir en un coup d’œil les crus qu’elle contient. Ce détail s’avère esthétique, mais surtout fonctionnel sachant qu’il filtre également le passage des ultra-violets. A l’intérieur, les six clayettes en fil d’acier permettront de stocker jusqu’à 119 bouteilles. Il est important de rappeler que cette capacité diminue en fonction de la taille des contenants. Avec quelques magnums ou bouteilles de Bourgogne, le volume n’en sera que plus faible.

CAVISS CI 119 OFD

Vendue 499 euros chez Boulanger, la cave de service Caviss CI119OFD ne figure pas parmi les plus chères du marché. Son prix s’avère même plutôt intéressant ! Un produit conseillé à tout amateur de vin, désireux d’optimiser la conservation de ses meilleures bouteilles. Attention toutefois, avec une classe énergétique E, les caves à vins « bon marché » sont rarement conçues pour préserver les factures d’EDF…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.