MAGIMIX EXPERT, machine Nespresso connectée à 279€

Programmez le lancement de votre café depuis votre lit !

Avec sa nouvelle machine Expert de Magimix, Nespresso joue la carte de la personnalisation et met à l’honneur quelques nouveautés dans un design redessiné tout en largeur et en courbes. Au programme : une pompe de 19 bar, 4 longueurs de café, 3 températures et toujours l’ergonomie propre aux machines Nespresso. Sans oublier le petit plus commodité apporté par la connectivité Bluetooth. Son prix ? A partir de 279 euros chez Darty.

Le design de la nouvelle Nespresso Expert 11379 de Magimix séduit par ses lignes arrondies et par sa finition gris mat des plus élégantes. Touches de chrome, transparence, finition polie, toucher Soft Touch, Magimix a mis les bouchées doubles pour booster le potentiel séduction de sa machine. D’autant que sa configuration a été entièrement repensée par rapport aux autres modèles. Afin de favoriser l’ergonomie, la manipulation et programmation s’opèrent en façade sur toute la largeur de la machine. Si elle occupe plus de place sur le plan de travail, elle permet surtout un service facilité et un accès au réservoir d’eau bien plus simple que sur un appareil configuré dans la profondeur.

Comme la plupart des machines Nespresso, l’Expert 11379 renferme un corps de chauffe Thermoblock qui permet de chauffer l’eau très rapidement et de conserver sa température tasse après tasse. Alimenté par une pompe haute pression 19 bar et d’une résistance boostée par 1260 Watts, ce système est d’une efficacité optimale et permet de restreindre le temps de percolation à seulement 30 secondes pour des boissons toujours plus savoureuses.

Très simple d’utilisation, cette machine dispose d’une insertion de la capsule par le dessus et d’une éjection directe de la capsule usagée dans un bac de récupération amovible (réglable sur 2 niveaux). Son réservoir de 1,1 litre est un peu moins généreux que la moyenne mais toujours amovible avec une capacité qui permet toutefois d’enchainer quelques tasses.

Côté manipulation, les habitués de machine Nespresso ne seront pas dépaysés mais les petits nouveaux devront apprivoiser ses boutons et voyants avant de profiter d’une utilisation rapide. Grâce aux boutons en façade, vous pouvez simplement choisir parmi 3 températures et 4 longueurs de café : le plus petit, le Ristretto (25 ml), le moyen l’Expresso (40 ml), le long le Lungo (110 ml) et l’Americano, le plus long, qui est une nouveauté chez la marque. Celui-ci est composé de 25 ml de café et 125 ml d’eau chaude. Dommage qu’aucune buse vapeur ne soit au menu.

Toujours côté innovation, la machine Nespresso Expert s’équipe désormais de la connectivité via Bluetooth, ce qui permet de contrôler à distance la machine via l’application dédiée Nespresso. Vous pouvez ainsi lancer la préparation de votre café depuis votre smartphone, gérer votre stock de capsules, régler la dureté de l’eau, créer vos propres recettes…. Pensez toutefois à prévoir une tasse sous le bec de distribution avant de lancer quoique ce soit. Vous pouvez par ailleurs enregistrer vos goûts et personnaliser votre café à votre guise, toujours via l’application.

Livrée avec 16 capsules Nespresso, la nouvelle machine Nespresso Expert de Magimix prévoit toujours autant de commodités, du détartrage automatique à l’arrêt économique réglable en passant par le repose-tasse amovible. En plus, vous profitez toujours du large choix de saveurs Nespresso dans une machine simple, fonctionnelle et connectée. Vous la trouverez à 279 euros chez Darty pour le modèle 11379 et à 329 euros pour la Expert & Milk avec aeroccino intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.