BOSCH KDN53VL20, réfrigérateur 2 portes à 999€

Avec une capacité XL et deux bacs VitaFresh !

Avec ses dimensions généreuses (170 x 70 x 74 cm), le réfrigérateur 2 portes KDN53VL20 de Bosch ne fait résolument pas partie du clan des petits combinés. Et pour cause, ses compartiments réfrigérateur et congélateur dotés d’une capacité respective de 327L et 98L en font un allié de taille pour une famille de 4 personnes (voire même 5). Au programme : le froid ventilé intégral No Frost MultiAirFlow, un aménagement EasyAccess/VitaFresh et un volume total de 425L. Le tout pour 999 euros chez Darty.

La silhouette du KDN53VL20 de Bosch a l’avantage de ne pas trop s’étirer sur la hauteur (170 cm) et de se concentrer dans un format compact (70 x 74 cm). Ainsi, il peut se glisser dans la plupart des cuisines, d’autant qu’il profite des portes réversibles sans débords pour l’adapter à la configuration de la pièce. Son revêtement inox est design et apporte une touche de modernité à votre décoration même s’il a tendance à accrocher les traces de doigts (côtés silver).

Conçu pour privilégier les consommateurs de produits frais, le double porte opte pour la technologie de froid ventilé No Frost dans les deux compartiments. Celle-ci se caractérise par son système chargé de ventiler l’air froid dans tout l’appareil pour le répartir uniformément et accélérer la descente en température. Il est renforcé par la colonne de refroidissement MultiAirFlow qui souffle le froid à tous les étages pour une homogénéité parfaite. Ainsi, l’humidité est chassée de la cavité et la corvée de dégivrage est oubliée, le retour du froid est accéléré après ouverture de la porte et les odeurs sont éliminées.

A l’ouverture des portes, on découvre un volume réfrigéré généreux (327 litres) renfermant 3 clayettes en verre trempé dont 1 coulissantes (EasyAccess), 1 range-bouteilles amovible, 3 larges balconnets et 2 bac VitaFresh dont 1 avec humidité réglable pour conserver vos végétaux 2 à 3 fois plus longtemps et l’autre avec zone sèche pour vos poissons, viandes et produits laitiers. Du côté du congélateur de 98 litres (9 kg/24h), une clayette en verre trempé et un bac « QuickFreezer » occupent l’espace, ainsi qu’une fabrique à glaçons Ice Twister, très pratique pour le service rapide de rafraichissements. En contrepartie, elle réduit l’espace de rangement.

Les commodités n’ont pas été oubliées avec la régulation électronique de la température via un afficheur placé sur le fronton, à l’ouverture du congélateur sur l’arrête du compartiment. Vous pourrez ainsi régler la température par graduation fixe et actionner la fonction de Super Congélation pour booster la production de froid à l’ajout de nouveaux aliments et préserver la chaine du froid. L’éclairage intérieur à LED est aussi au menu mais aucune trace d’une quelconque alarme de porte ou de température. C’est dommage à un tel prix.

Bien pensé pour la conservation de vos produits frais, le réfrigérateur 2 portes KDN53VL20 de Bosch n’est pas le meilleur élève quand il s’agit des consommations énergétiques (A+, 351 kWh/an) ou de limiter son bruit (43 dB). Vous le trouverez à 999 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.