PHILIPS HR1922, centrifugeuse à 152€

Choisissez la texture de votre jus grâce à FiberBoost !

Avec l’apologie du « manger sain », le jus reste la solution la plus simple pour consommer son quota journalier de fruits et légumes. Bien placé sur ce marché, Philips enrichit sa gamme de centrifugeuses avec la Avance Collection HR1922 qui va comme ses prédécesseurs, faire la part belle à l’ennemi juré de ce type d’appareil, le nettoyage. Mais elle rajoute une petite nouveauté en la technologie FiberBoost qui va permettre de choisir la texture de votre jus. Un plus pour les gourmands ! Son prix ? 199 euros à la Fnac.

Astucieuse et bien pensée, la centrifugeuse HR1922 est toujours prête à vous confectionner des jus frais, à toute heure de la journée. Doté d’une puissance record de 1200 Watts, elle dépasse les 12 000 tours par minute pour pulvériser tous les végétaux qui s’y frottent. Même le gingembre, particulièrement dur et fibreux, passera sans problème. C’est dire si elle est puissante. Son tamis électropoli inversé, petite fierté de chez Philips, va extirper jusqu’à la dernière goutte de vos végétaux et créer une véritable fontaine à jus. La pulpe, quant à elle, est directement guidée dans le réservoir interne qui peut contenir de quoi faire 2,5L de jus selon le type de fruit ou de légume utilisé. Il est évident qui si vous pressez un végétal contenant beaucoup de déchets (peau, pépins…), vous ne pourrez pas atteindre cette capacité. A noter que la chambre de pressage transparente permet de contrôler d’un coup d’oeil le niveau de remplissage du réservoir à déchets et éviter de le saturer.

Formulée pour vous simplifier la vie, la centrifugeuse fait le maximum pour ne pas vous mettre au travail. Sa cheminée XXL (80mm) fait glisser une pomme entière sans difficulté pour limiter la découpe préalable. De même, à la mise en route, vous n’avez qu’à poser votre verre sous le bec verseur, le jus coulera directement à l’intérieur. Un système stop-gouttes empêchera le jus de couler si vous souhaitez réaliser des mélanges ou des laits végétaux. Et si vous préparez du jus pour toute la famille, un pichet de 1,5L avec couvercle est fourni pour le servir et le conserver.

Mais la HR1922 ne s’arrête pas là, elle intègre une nouvelle technologie appelée FiberBoost qui vous permet de choisir la consistance de votre jus. Un première ! Servi par un bouton en façade, ce système libère au choix un jus clair et limpide ou un jus plus consistant, contenant jusqu’à 50% de fibres en plus.

Enfin, là où la centrifugeuse finit de convaincre, c’est au moment du nettoyage. Il est vrai que l’entretien d’une centrifugeuse est généralement la bête noire de ses utilisateurs, surtout pour son tamis. Ici, grâce à sa conception unique QuickClean, le tamis de la HR1922 ne retient pas les fibres végétales qui s’évacuent simplement sous un filet d’eau. Pour cela, le pré-nettoyage est un vrai plus : juste après l’usage, versez de l’eau dans le poussoir évidé pour créer une fontaine à eau dans l’appareil et éliminer facilement les fibres du couvercle et du tamis. Ensuite, vous pouvez au choix réutiliser la machine pour la confection d’un nouveau jus ou placer tous les éléments au lave vaisselle (bec, tamis, pichet, réservoir…).

Et pour rester dans la tendance, Philips a développé une application mobile appelée « Healthy Drinks » qui vous assiste dans la préparation de vos jus. Il vous suffit de saisir votre référence d’appareil mais aussi vos fruits/légumes préférés et/ou vos allergies éventuelles et l’appli vous propose un panel de recettes en fonction. Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs bien-être et suivre un planning journalier.

Idéale pour réaliser des jus en grande quantité, la centrifugeuse Advance Collection HR1869 de Philips est formulée pour contenter toute la famille, même les amateurs de nectars. Qui plus est, elle est plus compacte que les modèles précédents (29,6 x 25 x 43,2 cm) et son design arrondi ne manque pas de charme. D’autant que Philips annonce une machine encore plus silencieuse. Vous la trouverez à 199 euros à la Fnac (prix adhérent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.