MORPHY RICHARDS M5010200E, blender chauffant à 169€

Il adapte la vitesse des lames en fonction de la densité de la préparation !

Configuré pour la préparation des soupes, potages et velouté maison, le blender Smart Control M5010200E de Morphy Richards débarque avec une petite nouveauté, une puce « intelligente » censée ménager le moteur en adaptant sa vitesse en fonction de la densité de la préparation. Pour le reste, tablez sur 1000 Watts de puissance, 1,6L de capacité et sur 6 programmes automatiques. Sans oublier le nettoyage facilité Easy Clean pour un prix affiché à 169 euros chez Darty.

On connaît déjà le M501014EE de Morphy Richards, un blender « Saute&Soup » pratique et fonctionnel. De son prédécesseur, le M5010200E a emprunté la puissance et la capacité. Mais le rapprochement de ces deux appareils s’arrête là. D’abord, parce que le fabricant a imaginé un nouveau design, plus ergonomique avec le panneau de commandes situé sur l’ensemble du couvercle et mieux pensé pour le nettoyage : la cuve est amovible et se déboite de l’habillage en plastique blanc pour passer directement au lave vaisselle ou dans l’évier, sans risque d’endommager le circuit électrique (contenu dans la poignée et la coque).

Au vu de sa configuration, on est toujours en présence d’un soupmaker. En effet, les lames crantées sont placées au bout d’une tige accrochée au couvercle et plongent au centre de la préparation, contrairement à un blender traditionnel qui installe ses lames au fond. Du coup, le M5010200E n’est pas indiqué pour piler de la glace par exemple.

Mais la position de ses lames n’est pas le seul point qui le « limite » à la préparation de la soupe. Morphy Richards a imaginé une technologie appelée « Smart Response » qui va contrôler la puissance motrice en fonction de la densité de la préparation et assurer un démarrage doux et progressif. Ainsi, il fait des économies d’énergie et prolonge sa durée de vie.

Le panneau de commandes est situé sur le couvercle du M5010200E et permet de choisir l’un des six programmes automatiques développés par Morphy Richards : velouté, médium, mouliné, sauté, boisson et réchauffage. Vous pouvez également opter pour le pilotage automatique et gérer vous même la température, la vitesse et le temps de cuisson/mixage. Une fois la préparation terminée, le blender la maintient en chaud pendant 30 minutes tandis qu’un fonction mémoire vous permet d’interrompre le cycle de cuisson et d’ajouter des ingrédients en cours de préparation par exemple, pour reprendre ensuite là où il s’était arrêté.

Enfin, le M5010200E n’est pas connecté mais Morphy Richards apporte tout de même une touche d’interactivité avec l’appui de l’application « Cook & Create » qui va vous suggérer des recettes avec des étapes simples pour les réaliser. Vous pouvez aussi retrouver votre liste de course, personnaliser des recettes, partager des photos sur les réseaux sociaux, etc.

Performant et intuitif, le blender chauffage Smart Control M5010200E de Morphy Richards innove par l’ajout de cette puce qui ménage le moteur. Difficile de juger de la pertinence de cette nouveauté à l’heure actuelle mais ses nombreux autres atouts (nettoyage simple, fonction Memory, 6 modes) font peser à eux seuls la balance en sa faveur. Vous le trouverez à 169 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.