SAMSUNG RB37J5700SA, réfrigérateur combiné à 549€

Il n’émet que 38 dB pour une discrétion assurée !

Conçu pour stocker toujours plus de denrées dans des dimensions contenues (Space Max), le combiné RB37J5700SA de Samsung est l’allié des petites cuisines. Son compresseur Digital Inverter combiné au froid NoFrost et à la diffusion « All-Around Cooling » conserve vos aliments dans des conditions optimales de température et de d’humidité pour une fraicheur préservée pendant longtemps. Et pour la touche confort, il dispose d’un distributeur d’eau en façade. Son prix ? 549 euros chez Boulanger.

Du haut de ses 2m10, le réfrigérateur combiné Samsung RB37J5820SA domine littéralement la cuisine. Sa grande silhouette fine (59,5 x 67,5 cm) se glisse facilement dans les recoins et les espaces exiguës tandis que son design métallisé moderne et soigné habillera avec style votre intérieur contemporain. Mais ses arguments ne se limitent pas à son attrait esthétique.

Alimenté par un compresseur à induction, le fameux Digital Inverter de Samsung, le réfrigérateur bat des records de silence (38 DB) et de précision de froid. Contrairement aux compresseurs traditionnels qui ne proposent que deux positions (allumé et éteint), le Digital Inverter dispose de 5 positions différentes qui varient automatiquement en fonction du niveau d’humidité et de votre utilisation (ouverture de la porte, température extérieure…). Ainsi, la température intérieure est maintenue avec plus de précision et de stabilité, de même que la consommation énergétique, mieux gérée.

Le RB37J5700SA peut aussi compter sur le froid ventilé No Frost, l’une des meilleures technologies de froid à l’heure actuelle. Celui-ci va propulser et répartir uniformément l’air dans tout l’appareil et évacuer l’humidité grâce à un ventilateur dédié. En plus de supprimer définitivement la corvée de dégivrage, ce système va conserver idéalement les aliments grâce à un retour de froid plus rapide après ouverture de la porte et à des odeurs qui ne se mélangent pas. Qui plus est, cette technologie va être complétée par la colonne All Around Cooling qui refroidit chaque centimètre du réfrigérateur, d’un recoin à l’autre, sur l’avant et l’arrière, en haut ou en bas.

Grâce au rangement Space Max et aux parois fines, le réfrigérateur est petit à l’extérieur et grand à l’intérieur et offre une souplesse de rangement très accommodante. Dans les 262 litres du réfrigérateur, on retrouve 3 clayettes en verre trempé et réglables en hauteur, 5 balconnets dont 2 larges et 3 petits ainsi que 2 bacs fraicheur dont 1 avec zone humide « Maxi ouverture » et 1 avec zone sèche « Fresh Zone » pour vos poissons, viandes et produits laitiers. Du côté du congélateur de 98 litres (12kg/24h), 3 bacs « Full Open Box » occupent l’espace pour organiser vos produits surgelés.

Malgré l’absence d’afficheur en façade, Samsung n’a pas fait l’impasse sur les commodités avec un contrôle reporté sur le fronton (à l’ouverture de la porte, sur le haut du réfrigérateur). Vous pouvez y régler précisément la température de chaque compartiment et activer la fonction Vacance qui éteint le réfrigérateur et conserve un fonctionnement minimum dans le congélateur. En revanche, pas de super congélation ou de super réfrigération au programme, ni même de possibilité de désactiver l’alarme de porte. Le distributeur d’eau en façade (réservoir de 4,5 litres) vous permettra quant à lui de profiter d’une eau fraiche à portée de main.

Performant et généreux, le réfrigérateur combiné RB37J5700SA de Samsung saura répondre aux besoins d’espace et de rangement des familles. A noter qu’il n’est pas des plus économes en énergie avec un petit A+ en rendement énergétique (314 kWh/an). Vous le trouverez à 549 euros en promotion chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.