Soldes 210€ – LG VH9200DSW, aspirateur à main anti-acariens

Quand le purificateur rencontre l’aspirateur…

Màj du 28 juin : L’aspirateur à main anti-acariens LG VH9200DSW est soldé à 210 euros à la Fnac, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 30 décembre 2016 :

Unique en son genre, l’aspirateur à main VH9200DSW de LG se spécialise dans la chasse aux acariens et autres petites bêtes et particules irritantes qui envahissent notre intérieur. Pour cela, il intègre une technologie exclusive appelée Dual Punch qui combine l’action d’une brosse rotative et l’application de battements qui soulèvent les résidus de la literie. Derrière, une station de stérilisation UV et une double filtration se chargent d’éradiquer les derniers allergènes récalcitrants. En plus, il est sans fil et son design combine ergonomie et modernité. Son prix ? 285 euros à la Fnac.

Tout de rouge vêtu, l’aspirateur à main VH9200DSW de LG hérite d’une silhouette ludique, toute en courbes et en couleur. Mais celle-ci n’a pas pour simple vocation un design accrocheur, elle a été étudiée pour servir l’ergonomie et l’efficacité de l’appareil. D’abord, son corps est incliné à 40 degrés de sorte que le bras et le poignet soient idéalement alignés. De plus, il est équipé de roues pour faciliter son passage et ne comptabilise que 2,8 kg sur la balance pour éviter de vous fatiguer. Ensuite, sa base qui ressemble à une ventouse dispose d’une importante surface de traitement pour une grande efficacité. Un plus pour traiter un lit « king size » ou un salon complet.

Doté d’une puissance de 100 Watts (honnête pour un appareil à main), le VH9200DSW aspire, mais ne se contente pas de ça. Développée en exclusivité, sa technologie Dual Bump va réaliser 8000 battements puissants par minute qui vont soulever les allergènes des tissus. Ils sont ensuite aussitôt aspirés et confrontés à la double filtration Hepa 11 et Hepa 13. Grâce à ces deux filtres indépendants, l’air aspiré est purifié sur plusieurs couches pour éliminer 99,99% des poussières allergènes, odeurs et germes. Dans un même temps, la brosse rotative s’occupe de débarrasser vos draps des cheveux et fibres pour laisser un tissu comme propre.

L’ensemble des débris aspirés est récolté dans un bac de 0,2 litre transparent et facile à vider. Bon point, un voyant vous indique lorsque la vidange doit être réalisée et vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton en façade pour déloger le bac de son emplacement.

Bien décidé à supprimer toute trace d’allergènes, LG a intégré une lampe UV à sa base de chargement afin que la surface en contact avec la literie soit parfaitement saine et dénuée de résidus récupérés lors du nettoyage précédent. En seulement 5 minutes, l’appareil est stérilisé et paré pour une nouvelle utilisation.

Grâce à sa batterie Li-ion, vous bénéficiez d’une autonomie jusqu’à 25 minutes sans interruption pour un nettoyage sans fil et sans se presser.

Seule ombre au tableau, l’aspiration des surfaces dures comme le sol ou une table n’est pas facilité par les battements Dual Punch qu’il n’est pas possible de désactiver. De fait, difficile de présenter ce « Bedding Cleaner » comme une simple aspirateur à main. Il s’agit avant tout d’un outil spécialisé pour nettoyer en profondeur votre literie et vos tissus d’ameublement. Et c’est là que le prix va constituer un frein car l’aspirateur VH9200DSW de LG est vendu à 285 euros à la Fnac, un tarif loin d’être à la portée de toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.