PHILIPS S9211 32, rasoir électrique à 309€

L’expertise de la série 9000 dans un corps bleuté élégant !

Afin de répondre aux exigences de tous les hommes en matière de rasage, Philips a conçu le rasoir électrique S9211, l’un des meilleurs appareils de la marque à ce jour (Série 9000). Truffé de technologies qui piègent vos poils pour un rasage de très près, le rasoir profite d’une silhouette fine et légère au look bleu métallisé qui n’est pas pour déplaire. Le tout pour la somme haut de gamme de 309 euros chez Darty.

Complet et puissant, le rasoir S9211 est l’outil parfait pour le rasage au quotidien des peaux sensibles. Sa tête multidirectionnelle Contour Detect bouge dans 8 directions pour épouser les courbes de votre visage et limiter ainsi le nombre de passages pour préserver votre peau. Une efficacité renforcée par les lames VTrack Precision PRO qui donnent à chaque poil une position de coupe optimale, même lorsqu’ils sont inégaux ou que leur sens de pousse est différente. Enfin, la technologie Super Lift&Cut Action s’occupe de soulever les poils avec un système de doubles lames de façon à n’en laisser aucun de côté. Les peaux sensibles et réactives seront également ravies d’apprendre que le S9211 est 100% étanche. Sa conception AquaTec lui permet de fournir les mêmes performances de rasage à sec comme avec une mousse ou un gel sur peau humide. Vous pouvez donc vous raser sous la douche ou dans le bain, sur peau humide et chaude ou avec votre mousse ou votre gel à raser préféré afin d’apaiser le feu du rasage, encore que celui-ci reste limité par rapport à un rasoir manuel traditionnel.

Pour ce qui est de l’usage, le rasoir ne manque pas de commodités. Comme tous ses petits camarades, il est doté d’une batterie Li-ion longue durée allouant 50 minutes d’autonomie (environ 17 rasages) pour 1 heure de charge. En outre, son système avancé vous permet de profiter de la « recharge rapide » qui offre l’autonomie nécessaire pour un rasage en seulement 5 minutes de charge, très utile les matins pressés. Sur le corps du rasoir, un indicateur d’autonomie à 3 niveaux vous informe de l’état de la batterie. Vous y trouverez aussi un voyant de nettoyage, un voyant de charge faible, un voyant de remplacement des têtes et un voyant de verrouillage de transport.

L’entretien du rasoir est très simple. Au quotidien, il suffit de le passer sous l’eau et pour un nettoyage en profondeur, la base Smart Clean Pro s’occupe de tout. A la simple pression d’un bouton, elle nettoie, sèche, charge et lubrifie votre rasoir (une cartouche de nettoyage est incluse). Enfin, les amateurs de barbe de 3 jours pourront se servir de l’accessoire tondeuse barbe SmartClick fourni qui se clipse directement sur l’appareil et permet une coupe précise entre 0,5 mm et 5 mm. Le sabot et les bords sont arrondis pour limiter les irritations.

Sobre et performant, le Series 9000 S9211 32 est un l’un des outils de rasage les plus avancés de Philips. Les hommes soucieux de leur peau et de leur look qui ne souhaitent pas passer trop de temps devant la glace sont ses premières cibles. Seule ombre au tableau, son prix plutôt onéreux de 309 euros chez Darty. Un montant que la marque justifie par la présence de son ingénieuse technologie d’entretien qui est censée prolonger la durée de vie de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.