Alors que son blender Faciclic LM233A10 mettait l’accent sur la simplicité de nettoyage, le nouveau Mastermix LM850D10 de Moulinex préfère miser sur la puissance et sur la polyvalence, sans mettre de côté les commodités pour autant. Doté d’une puissance de 1400 W, il dispose de trois programmes automatiques, d’un bloc de 6 lames Tripl’ax et d’une capacité utile de 1,75L. Le tout installé sur un bloc moteur à la silhouette élégante et affiché à 149 euros à la Fnac.

Le Mastermix LM850D10 a été pensé pour combiner efficacité, polyvalence, look sympa et commodités dans un appareil somme toute « abordable ». Et le pari est plutôt bien réussi par Moulinex.

Installé sur un socle en acier inoxydable, il inspire la robustesse dès le premier regard et ne manque pas de charme avec sa finition inox poli et ses courbes. Son petit gabarit joue aussi en sa faveur de même que son poids (4,40 kg) qui lui apporte une belle stabilité, aidé des quatre pieds en caoutchouc.

Participant elle aussi au look global du blender, la verseuse en verre (avec poignée moulée) résiste aux chocs thermiques (jusqu’à 80°C) de façon à pouvoir mixer des soupes chaudes ou des cocktails glacés. Avec une contenance de 1,75 litre, il se positionne dans la moyenne et peut régaler plusieurs convives sans problème.

Question performances, il faut se tourner vers son moteur de 1400 Watts qui entraine le bloc de lames à la technologie Tripl’ax. Celui-ci est composé de 6 lames (3 lisses et 3 crantées) dont le positionnement et l’angle ont été étudiés pour réaliser trois actions combinées, permettant ainsi de mixer, piler et broyer efficacement et uniformément.

La force du blender tient aussi dans ses trois programmes intelligents qui permettent une utilisation très intuitive. Appuyez simplement sur un bouton et attendez quelques secondes pour un smoothie rafraichissant ou de la glace finement pilée. Vous pouvez aussi choisir vous-même la puissance exercée grâce à un variateur de vitesse à LED très précis. Par ailleurs, le design des commandes est soigné et participe à la bouille moderne du blender avec ses LED bleutées et ses détails chromé.

Moulinex n’oublie pas le nettoyage puisqu’il dote son Mastermix LM850D10 d’un programme dédié « auto-clean » et d’une configuration entièrement démontable. La manœuvre est un tout petit peu moins évidente que sur le Faciclic mais loin d’être insurmontable. Ainsi, vous pouvez détacher le bloc de lames de la verseuse en prenant bien soin de replacer le joint comme il faut et nettoyer en profondeur toutes les zones du blender. Le bol et le couvercle passent même au lave vaisselle.

Astucieux et performant, le blender Mastermix LM850D10 de Moulinex brille sur de nombreux aspects et combine élégamment efficacité et simplicité d’utilisation. Pour ne rien gâcher, le niveau sonore est optimisé même si à pleine vitesse, il reste bruyant (c’est un blender après tout). Vous le trouverez à 149 euros à la Fnac et chez Boulanger.