Bon Plan – Philips PowerPro FC9921, aspirateur sans sac à 229€

Sa brosse TriActive Z aux poils zigzag ne laisse passer aucune poussière sur sol dur !

Modèle phare de Philips, l’aspirateur PowerPro Ultimate FC9921 rassemble toute l’expertise de la marque en terme de confort et de puissance : aspiration PowerCyclone 7, bac NanoClean, poignée télécommande, brosses TriActive, qualité de filtration et économies d’énergie… C’est le package complet pour l’entretien de vos sols, sans compromis sur le bruit ou la maniabilité. Son prix ? 229 euros en vente flash chez Amazon.

Les promesses sont là, mais qu’en est-il des résultats ? Boosté par 650 Watts, le FC9921 est alimenté par un moteur haut rendement qui exploite la technologie cyclonique PowerCyclone 7. Renforcé par un design aérodynamique qui minimise la résistance à l’air, ce système se base sur trois étapes : d’abord l’air s’introduit rapidement dans le PowerCyclone grâce à une arrivée d’air droite et lisse, ensuite, la conduite courbée dirige l’air vers le haut et augmente sa vitesse dans la chambre cyclonique et les lames de sortie séparent efficacement la poussière de l’air.

Pour maximiser l’aspiration de la poussière, le PowerPro Ultimate FC9921 dispose de la nouvelle brosse TriActive Max 3 en 1 qui réalise 3 actions de nettoyage en même temps : elle adhère parfaitement au sol, écarte les fibres du tapis avec sa semelle, aspire les gros débris grâce à sa grande ouverture à l’avant et balaie méticuleusement la poussière et les saletés le long des meubles et des murs avec ses deux brosses latérales. Pour vos sols durs, la brosse TriActive Z met à profit des rangés de poils positionnés en zigzag qui éliminent poussières en miettes en un seul passage, sans les pousser plus loin.

Résultat, le FC9722 obtient un A sur sols durs et un C sur tapis. Et ce malgré une dépression un peu légère (17kPa) et un débit d’air moyen de 26 dm3/s. En revanche, le rapport entre les deux est équilibré pour une aspiration confortable.

Outre sa puissance, le PowerPro Ultimate intègre un compartiment à poussière NanoClean de 2,2L, conçu pour vous permettre un vidage facile et propre : lorsque vous ouvrez le bac, la technologie NanoClean évite à la poussière de rester en suspension et de provoquer un nuage. La capacité est quant à elle suffisante pour nettoyer plusieurs fois votre habitation sans avoir à le vider systématiquement. Côté filtration, on retrouve un filtre moteur en mousse amovible et lavage ainsi qu’un filtre de sortie HEPA 13 avec joint hermétique AirSeal qui piège les poussières fines, microparticules et allergènes pour rejeter un air plus sain (classe de rétention d’émission de poussière A).

Mais le plus du FC9921 réside surtout dans sa maniabilité. Grâce à un poids contenu (6,2 kg), il vous suit partout avec ses roues en caoutchouc et braque facilement dans les manœuvres serrées. Son grand rayon d’action de 11 mètres conféré par un cordon de 8 mètres vous offre une liberté optimale pour aspirer un étage complet sans devoir jouer au jeu des prises électriques. En revanche, ses accessoires – un suceur plat et un petit embout/brosse 2 en 1 – ne se rangent pas dans l’appareil. Il faudra donc leur libérer un tiroir chez vous. Le confort se retrouve aussi au niveau des commandes avec l’apparition d’une poignée ergonomique ErgoGrip permettant de réduire les torsions. Depuis la « télécommande » vous pouvez mettre en route l’aspirateur mais aussi régler la puissance d’aspiration « + » et « – ». Un indicateur LED sur le dos de l’appareil vous permettra de suivre précisément la puissance sélectionnée.

Maniable et confortable, l’aspirateur PowerPro Ultimate FC9921 de Philips bénéficie de performances honorables grâce à sa technologie cyclone exclusive et à ses brosses efficaces. De même, il libère un air plus sain, ce qui est un réel plus pour les personnes allergiques ou sensibles. Son bruit contenu de 73 dB fait également pencher la balance en sa faveur. Et pour ne rien gâcher, son prix en vente flash à 229 euros chez Amazon lui offre une longueur d’avance en terme de compétitivité face aux pontes du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.