BRAUN Series 9 9280CC, rasoir étanche avec base nettoyante à 330€

Sa tête pivote dans 10 directions différentes pour suivre les courbes du visage !

Avec l’arrivée des rasoirs à têtes flottantes, les appareils à grille ont perdu en popularité, paraissant moins efficaces et moins flexibles. Mais c’était sans compter sur l’expertise de Braun et la combinaison de technologies qu’il intègre dans son 9280CC, véritable as du rasage de près. Entre qualité et performances, le rasoir ne choisit pas et se dote de quatre éléments de coupe et de la technologie SyncroSonic pour être certain de ne laisser aucun poil oublié ni mal coupé. En plus, il est élégamment habillé avec des touches d’inox et de bleu. Son prix ? 330 euros chez Boulanger.

braun-series-9-9280cc

Vous l’aurez compris, Braun a mis l’accent sur la précision en terme de rasage de près pour concevoir son Series 9 9280CC. Et la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Non moins de trois grilles différentes travaillent de concert pour capturer tous les poils :
– La grille OptiFoil dispose d’une conception unique aux trous calibrés de différentes tailles pour capturer plus de poils et les couper parfaitement, au ras de peau.
– La tondeuse Direct & Cut attire les poils poussant dans plusieurs directions pour un rasage homogène.
– La tondeuse HyperLift & Cut soulève et coupe les poils dans toutes les zones difficiles d’accès telles que le cou et le menton.
Associée à ces outils, la technologie SyncroSonic exploite la puissance sonique et ses 10 000 micro-vibrations pour booster l’efficacité à 40 000 actions de coupe par minute et ne laisser aucun poil de côté.

braun-series-9-9280cc-tete

Mais ses performances ne s’arrêtent pas là. Grâce à son système de rasage entièrement flexible, sa tête pivotante s’associe aux grilles flottantes pour s’adapter au mieux et sans effort aux contours de votre visage, aboutissant à la technologie 10D. A noter qu’un loquet MultiHeadLock est présent pour verrouiller le la tête dans 5 angles d’inclinaison différents et gagner en précision : utile pour les zones difficile comme sous le menton et le nez.

Sans fil et rechargeable, le rasoir 9280CC intègre une batterie Li-ion qui offre 50 minutes d’autonomie pour 1 heure de charge. Et pour les plus pressés qui n’auraient pas pensé à recharger, une charge rapide de 5 minutes est suffisante pour 1 rasage sans fil. L’autonomie de la batterie est reportée sur le manche de l’appareil pour avoir toujours un œil sur ses capacités tandis que sa conception étanche lui permet d’être immergé jusqu’à 5 mètres. Plutôt anecdotique, cette configuration permet tout du moins d’utiliser de la mousse ou du gel sur la peau et de minimiser les irritations liées au rasage ou de le passer sous l’eau pour le laver.

braun-series-9-9280cc-clean

Quoique, l’atout majeur du 9280CC consiste précisément à ne pas se soucier du nettoyage. En effet, sa station Clean & Charge est là pour s’occuper de tout. A l’aide d’un fluide nettoyant à base d’alcool, la base nettoie, recharge, lubrifie, sélectionne le programme de nettoyage et sèche sur simple pression d’un bouton. Dix fois plus hygiénique qu’un simple rinçage sous l’eau du robinet, la station laisse derrière elle un appareil comme neuf, rechargé et prêt à l’emploi (un bouteille d’huile est fournie pour la lubrification).

braun-series-9-9280cc-util

Pour un rasage de très près, le rasoir électrique Series 9 9280CC de Braun s’impose en maitre. Du moins, dans le rayon des rasoirs à grilles. Fourni avec un étui de protection et une brossette de nettoyage, il sera de tous vos déplacements et sa manipulation aisée en fera votre meilleur allié « beauté » au quotidien. Vous le trouverez à 330 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.