RIVIERA & BAR GAIA BBO441, bouilloire électrique blanche à 100€

Son look rétro et raffiné fait écho à sa belle robustesse !

La bouilloire Gaia BBO441 de Riviera & Bar arbore des lignes rétro classiques au charme indéniable. Sa bouille ronde peu encombrante trouvera sa place parmi tous les styles de déco et sur tous les plans travail. Mais là n’est pas son seul argument. D’une puissance de 2000 Watts, elle monte en température à toute vitesse et bénéficie de tout l’équipement pratique et sécuritaire nécessaire à une utilisation confortable. Son prix ? Un peu élevé au regard de ses fonctionnalités, soit 100 euros chez Darty.

rivierabar-gaia-bbo441-face

Elle a beau avoir une fonction utile avant tout, cette bouilloire Gaia BBO441 pourrait presque passer pour un objet déco à part entière tant son design est réussi. Alliant le blanc satiné et l’inox, elle n’est pas sans rappeler les bouilloires traditionnelles croisées dans les années 70, que l’on venait placer directement sur le feu. Cette version électrique est non seulement jolie, elle est aussi réalisée à partir de matériaux de qualité. La totalité des pièces en contact avec l’eau sont en inox tandis que l’anse de la verseuse et la poignée du couvercle sont en métal massif chromé qui isolent de la chaleur. Le bouton de commande hérite quant à lui d’une finition chromée et d’un rétro-éclairage bleuté et la base/socle est en inox satiné.

rivierabar-gaia-bbo441-back

Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une bouilloire et que les performances prévalent. Avec une puissance de 2000 Watts et une contenance moyenne de 1,25 litre, la Gaia BBO441 est assez modeste et n’est pas spécialement dédiée aux « Tea Party » avec plusieurs convives mais plus à un goûter en petit comité. La puissance est dans la moyenne et amènera à ébullition l’eau en à peine une minute. Bon point, une fois l’ébullition atteinte, elle s’éteint automatiquement pour éviter la surchauffe. Et pour plus de sécurité, elle ne se met pas en route si il y a peu ou pas d’eau.

La bouilloire Gaia possède également quelques petits agréments comme l’enrouleur de cordon, la résistance cachée qui facilite le nettoyage et le filtre anti-dépôt. Un bec verseur anti-goutte est aussi au menu ainsi qu’un couvercle amovible avec grande ouverture pour faciliter le remplissage. Vous pouvez également compter sur une base à 360 degrés pour une manipulation aisée que vous soyez gaucher ou droitier. En revanche, aucune trace de programmation de température ou d’écran digital.

rivierabar-gaia-bbo441-front

Somme toute, la bouilloire électrique Gaia BBO441 de Riviera & Bar a quelques atouts en stock et fait preuve d’une belle efficacité mais pour le prix pratiqué (100 euros chez Darty), le constat est assez faible. En effet, de nombreux concurrents proposent au moins la température programmable si ce n’est la fonction maintien au chaud. Mais il faut lui reconnaître son design très séduisant. Un modèle Noir est également disponible (BBO449).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.