ELECTROLUX ZB5026, aspirateur balai à 329€

Toute la puissance sans fil... durant 1h18 !

Avec sa brosse Performance Pro et son autonomie de 78 minutes, l’aspirateur balai Ultra Power ZB5026 d’Electrolux va complètement occulter votre vieil aspirateur traineau. Pratique car sans fil et léger, il utilise la technologie cyclonique et bénéficie d’une maniabilité à toute épreuve grâce à sa tête pivotante EasySteer. Qui plus est, il éclaire sur son passage pour ne pas oublier un seul grain de poussière. Son prix ? 329 euros chez Darty.

electrolux-zb5026-p

Depuis peu, le marché des aspirateurs a pris de l’aplomb pour venir peu à peu jouer sur les plates-bandes des leurs homologues traineaux. Mais un problème leur colle à la peau : l’autonomie. Avec l’UltraPower ZB5026 et sa batterie lithium TurboPower HD de 25,2V, Electrolux passe un palier supplémentaire en terme d’autonomie puisqu’il atteint les 78 minutes d’autonomie (3h30 de temps de charge). En plus, la batterie est remplaçable pour offrir à votre aspirateur une longévité sans pareil. D’ailleurs, si vous achetez une seconde batterie, l’autonomie du ZB5026 n’a plus de limites…

Comme tous ses copains sans sac, l’aspirateur balai utilise la technologie d’aspiration cyclonique qui mise sur la force centrifuge pour séparer la poussière et les débris de l’air. Ce système permet de profiter d’une aspiration performante même lorsque le bac à poussière est plein : la poussière rejetée dans les filtres est moindre ce qui limite leur encrassement. Ici, le ZB5026 est équipé d’une double filtration en mousse lavable (non normé Hepa) pour retenir les petites particules de poussière et rejeter un air plus sain.

electrolux-zb5026-brush

Côté performances, il faut se pencher sur sa tête Performance Pro équipée de la technologie Brush Roll Clean. Motorisée, celle-ci capture tous les débris et poussières qui passent sur son passage et les guident directement dans le bac. Et pour lutter contre le mal des brosses motorisées – le blocage du aux cheveux et poils d’animaux –, elle intègre un système autonettoyant ingénieux : une simple pression sur une pédale fait descendre une petite lame qui coupe en quelques secondes toutes les fibres qui l’entravent, qui sont ensuite aspirées dans le bac à poussières. Comme ça, plus besoin de démonter la brosse et de « mettre les mains dans le cambouis ».

Pour plus de flexibilité, l’aspirateur propose 3 puissances de nettoyage en fonction du sol et surtout de la surface à nettoyer. A savoir que suivant la puissance sélectionnée, l’autonomie varie énormément. Mieux vaut donc prévoir de couvrir une petite surface si vous optez pour la puissance maximum :
– Mode long, puissance mini, autonomie de 60 min.
– Mode normale, puissance moyenne, autonomie de 22 min.
– Mode booster, puissance maxi, autonomie de 15 minutes.

A l’usage, l’aspirateur balai est très simple à manier. Sa configuration 180° EasySteer lui permet de prendre des virages serrés et de se déplacer tout en souplesse dans chaque recoin de la maison tandis que sa position parking le fait tenir debout tout seul ; un plus pour interrompre le ménage subitement pour répondre au téléphone ou pour le ranger sans encombrer l’espace. En outre, sa tête dispose d’un éclairage LED frontal DustSpotter qui éclaire les endroits sombres (sous les meubles, dans les recoins) pour détecter la poussière tandis que son bac à poussière (0,80L) dispose d’une vidange facilitée.

electrolux-zb5026-led

Confortable à utiliser avec sa poignée souple au toucher, l’aspirateur balai UltraPower ZB5026 d’Electrolux n’est pas le plus léger de sa catégorie avec 3,6 kg sur la balance. A noter qu’il est livré avec un support mural pour le recharger et le ranger sans gêner. Vendu à 329 euros chez Darty, il se situe dans la moyenne haute du marché mais brille par sa belle autonomie. Et si vous envisagez d’acheter une batterie supplémentaire, il faudra s’acquitter d’environ 150 euros supplémentaires (ref. ZE033).

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.