La fiabilité et l’efficacité sont les deux terrains sur lesquels LG a décidé de concentrer ses recherches pour aboutir à une nouvelle génération de compresseur qui vous assure 20 ans de sérénité : Le Linear Inverter Centum System. Installé au cœur du nouveau combiné GBD638GESC, ce compresseur côtoie toute l’expertise made in LG, en terme de technologies comme d’aménagement intérieur. Doté d’une capacité moyenne (343 L), il est alimenté entièrement en froid ventilé NoFrost pour un entretien facilité. De plus, il est équipé de la régulation électronique de la température en façade et du diagnostique d’erreur « Smart Diagnosis ». Sans oublier son silence exemplaire pour un prix affiché à 1499 euros chez Boulanger.

lg-gbd638gesc-face

Habillé d’un revêtement Inox Pro moderne et élégant, le combiné GBD638GESC domine la cuisine de sa hauteur de plus de 2 mètres (201 cm). Ainsi, il peut comptabiliser une belle capacité de stockage (343L) tout en limitant l’encombrement au sol (59,5 x 68,6 cm).

Aussi soigné soit-il, le design du GBD638GESC est loin de constituer son principal atout. Pour cela, il faut plutôt se tourner du côté de ses performances de froid. Revu et corrigé, le fameux compresseur Linear Inverter de LG bénéficie désormais du Centum System qui lui garantit une efficacité énergétique et une durabilité exemplaire 20 ans durant. En outre, il va produire un froid très précis (4 sondes) et dispose d’un mécanisme qui génère peu de frictions pour un bruit limité et des consommations énergétiques maitrisées. LG annonce une consommation électrique de 143 kWh/an seulement (A+++), un record dans le segment.

lg-gbd638gesc-ouvert

En face, le froid Total No Frost alimente l’ensemble de l’appareil. Celui-ci se base sur un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage, évacuant ainsi l’humidité et supprimant de fait la formation de givre. Cette technologie de froid va également accélérer le retour du froid après ouverture de la porte et éliminer les odeurs.

Le combiné GBD638GESC prévoit aussi un aménagement intérieur à la modularité exemplaire. Dans le réfrigérateur de 250 litres, on retrouve 3 clayettes en verre dont 1 Smart Slide qui peut être divisée en 2 pour gagner de la place en hauteur sans avoir à réorganiser tout le compartiment, mais aussi un porte-bouteilles, 4 balconnets ainsi que deux bacs fraicheur dont un Fresh+ pour les fruits et légumes (séparé par une clayette Magic Crisper qui retient l’humidité grâce à sa structure unique) et un FreshConverter avec zone sèche pour conserver les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur et de ses 93 litres (10 kg/24h), 3 bacs transparents occupent l’espace pour organiser vos produits congelés.

lg-gbd638gesc-com

Du côté des commodités, un afficheur « LED 88 Blanc » vous permet d’accéder à toutes les fonctions de votre réfrigérateur : contrôle et réglage de la température de chaque compartiment, alarme de porte, mode Eco… Vous pouvez même y activer la fonction « Express Freeze » (Super congélation) et utiliser le diagnostique d’erreurs « Smart Diagnosis » qui permet de déterminer simplement l’origine d’un dysfonctionnement éventuel (à l’aide de votre smartphone connecté à Internet).

lg-gbd638gesc-energy

Nombreux sont les atouts du réfrigérateur combiné GBD638GESC de LG. Et la liste n’a pas fini de s’allonger puisqu’il affiche également un bruit parmi les plus discrets (37 dB). Reste son prix élevé de 1499 euros chez Boulanger qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.