MOULINEX FP826H10, robot multifonction à 237€

Vitesse ou force de rotation : pourquoi choisir ?

La précision et l’intelligence sont de mise en cuisine. Et ça, Moulinex l’a bien compris, ce qui lui a permis d’imaginer le Double Force FP826H10, un robot multifonction muni de deux sorties moteur qui s’adaptent au bol et à l’accessoire installé. Au programme, on retrouve un moteur de 1000 W, 10 accessoires inclus, 7 programmes pré-paramétrés, une boite de rangement ainsi qu’une interface intuitive avec codes couleur pour une utilisation des plus enfantines. Son prix ? 237 euros à la Fnac (prix adhérent).

moulinex-fp826h10-access

Qui n’a jamais été désarçonné devant son robot de cuisine et ses dizaines d’accessoires à l’usage plutôt flou ? Avec le Double Force de Moulinex, finies les prises de têtes et bonjour l’intuitivité. Un code couleur s’applique aux deux sorties moteur et se retrouvent sur le bandeau de commandes pour un usage des plus simples. Côté violet, c’est la place du grand bol hachoir avec une vitesse réduite mais une puissante force de rotation. Côté orange, le robot applique une vitesse rapide et une force de rotation moins importante pour l’utilisation du blender.

Sur les commandes, le violet et l’orange entourent les 7 programmes automatiques identifiés par des pictogrammes. Aucune confusion possible. Vous retrouvez les fonctions Râper, Hacher, Couper, Fouetter, Pétrir et Mixer (soupe ou smoothie) ainsi que 3 modes manuels (Pulse, vitesse 1 et vitesse 2) pour prendre le contrôle. Cette interface intuitive est on ne peut plus simple à appréhender, même pour les cuisiniers amateurs.

moulinex-fp826h10-robot

Moulinex a aussi mis un point d’honneur à assurer la sécurité. C’est pourquoi il a développé le système de verrouillage exclusif EasyLock qui permet de mettre en place les bols d’un simple geste, que vous soyez droitier ou gaucher et de fermer le couvercle tout aussi facilement. Un témoin de verrouillage vous avertit lorsque le bol ou le couvercle n’est pas correctement verrouillé pour un usage des plus sûrs.

Parlons maintenant puissance. Doté d’un moteur classique (non induction) de 1000 Watts, le Double Force FP826H10 entraine sans difficultés la ribambelle d’accessoires qui le composent et peut pétrir jusqu’à 1,2 kg de pâte sans (trop) de difficultés. Avec un volume total de 3L, le bol principal peut contenir jusqu’à 1,5 litre de préparation pour régaler famille et convives. Le blender offre quant à lui 2L pour 1,5 litre de capacité utile. Côté accessoires, vous disposez d’une lame en inox, de trois disques réversibles, d’un pétrin, d’un mini-hachoir, d’un batteur et d’un presse-agrumes. Tous les éléments sont en plastique (blender compris) mais de bonne qualité, pour une résistance accrue même si vous les passez au lave vaisselle.

moulinex-fp826h10-com

Bien pensé de A à Z, le robot multifonction Double Force FP826H10 de Moulinex constitue un second de cuisine de confiance, sur lequel il est facile de se reposer. A savoir qu’il est fourni avec une boite de rangement pour placer facilement les accessoires dans le bol et que sa bonne stabilité de travail est surtout due à son poids (5 kg). Qui plus est, il est très élégant avec son corps Gris fumé et ses touches chromées. Vous le trouverez à 237 euros à la Fnac (prix adhérent) ainsi qu’à 249 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.