Manger de la soupe reste bon dans le cadre d’une alimentation équilibrée mais la faire maison peut vite devenir une délicate épreuve. Laver et couper les légumes, les faire cuire à bonne température pour qu’ils gardent leurs vitamines et enfin les mixer… Tant d’étapes qui peuvent décourager toute personne un peu pressée ou tout simplement fatiguée par sa journée de travail. Ainsi, Moulinex créa le LM9031B1. Ce blender cuit et mixe les légumes pour des soupes prêtes à point ! Côté budget, il faudra tout de même débourser 209 euros.

Blender - MOULINEX LM9031B1 SOUP&CO

Le blender chauffant LM9031B1 de chez Moulinex cuit et mixe les légumes. Et comme il existe diverses recettes pour des soupes crémeuses, épaisses, bien mixées ou avec des petits morceaux, la programmation automatique permet de choisir entre soupe veloutée ou soupe moulinée.

Petit plus, ce blender est doté d’une cuisson vapeur. Après tout, pourquoi constamment mouliner ses légumes. Marre de la soupe ? Mangez-les avec une viande, elle-même cuite à la vapeur. Afin de varier les plaisirs, un livre de trente recettes est livré avec l’appareil contre le manque d’inspiration.

Le LM9031B1 permet d’obtenir un potage en 35 minutes en choisissant parmi cinq vitesses de mixage, un réglage de température et un temps de cuisson à définir. Quatre fonctions permettent toutefois de préparer des soupes sans le moindre effort durant la préparation. Chauffant certes, et même si la notice indique qu’il ne dispose pas de la fonction smoothie, il n’est pas interdit de mixer des fruits pour la préparation de boissons fraîches ou de Milk-shakes. Cet appareil pile également la glace pour des granités ou des cocktails au moment des apéros entre amis.

MOULINEX SOUP&CO

Côté nettoyage, ce blender dispose du programme Autoclean. Ainsi, il suffit de verser de l’eau et du liquide vaisselle puis d’activer le programme pour retrouver un appareil propre. Attention toutefois, le coup d’éponge n’est pas à bannir complètement. Enfin, la sécurité couvercle évitera bien des cauchemars en cuisine… Avec elle, le couvercle doit être verrouillé sur le bol blender avant la mise en route de l’appareil. D’autant plus que pendant la préparation, il n’est pas nécessaire de le maintenir.

MOULINEX LM9031B1 SOUP&CO

Le blender chauffant Moulinex LM9031B1, vendu 209 euros chez Boulanger et Darty, est un peu cher mais il affiche une très bonne résistance dans le temps contrairement à des modèles similaires moins onéreux. Grâce à son design agréable, l’appareil pourra très bien trouver sa place sur un plan de travail. Enfin, très ludique, il permet de revisiter certaines recettes et pourquoi pas d’en intégrer des nouvelles au menu familial.