DYSON Supersonic, sèche cheveux innovant à 399€

La température du souffle est mesurée 20 fois par seconde !

L’innovation est au cœur du processus de conception défendu par Dyson. Après les aspirateurs, les sèche-mains, les ventilateurs et même les luminaires, le fabricant anglais a décidé de dépoussiérer le monde de la coiffure et plus précisément, notre bon vieux sèche-cheveux. Le renouveau n’est pas seulement esthétique, la firme anglaise a revu et corrigé chaque point qui définit l’appareil : la génération du flux d’air, l’ergonomie, le moteur… tout en ajoutant l’intelligence et le silence à la liste. Au programme : 1600 Watts de puissance, 3 vitesses, 4 températures, 3 accessoires, 618 grammes. Le tout pour 399 euros chez Darty.

supersonic-dyson

A première vue, difficile de deviner la fonction première du Supersonic, avec son petit cylindre dressé sur un manche fin. Et pourtant, il s’agit bien d’un sèche-cheveux professionnel dont la forme a été entièrement repensée pour l’ergonomie et la puissance. Pour ceux qui sont familiarisés avec les produits Dyson, le trou au milieu de la tête ne sera pas une surprise. Elle caractérise la fameuse technologie Air Multiplier initiée dans les ventilateurs de la marque qui projette un jet d’air à haute pression et grande vitesse depuis l’amplificateur, triplant le volume d’air.

supersonic-dyson-dos

Ensuite, Dyson a mis un point d’honneur à optimiser le confort en revoyant le poids (680 g) et la forme de son sèche-cheveux. Alors que le moteur est traditionnellement placé dans la tête, le Supersonic l’intègre au centre du manche de façon à rééquilibrer l’appareil et à faciliter sa manipulation. L’ergonomie a été poussée jusqu’à simplifier à l’extrême les commandes du sèche cheveux. Seuls quatre boutons sont à votre disposition : un bouton poussoir On/Off, une touche Froid ainsi que deux boutons de sélection sur le cercle rose pour la vitesse de l’air et la température.

supersonic-dyson-com

Car le Supersonic vous propose de personnaliser votre séchage en modifiant le flux d’air sur trois niveaux (séchage rapide, séchage normal et brushing) et sur 4 paliers de température (31°C froid constant, 65°C séchage doux, 87°C séchage normal, 115°C séchage rapide et brushing). En parallèle, il est fourni avec trois embouts professionnels qui viennent se fixer sur la tête grâce à un aimant. Un embout lissant sèche et coiffe en même temps grâce à son flux large et homogène, un concentrateur occasionne un flux précis pour façonner un brushing mèche par mèche sans décoiffer le reste de la chevelure et un embout diffuseur disperse l’air uniformément sur une large surface pour sécher rapidement et définir vos boucles.

Mais la réelle avancée proposée par le Supersonic concerne surtout sa conception intelligente et experte. Au cœur de sa configuration, on retrouve un contrôle intelligent de la chaleur et un moteur numérique V9, croisé notamment dans les aspirateurs à main de la marque mais miniaturisé pour tenir dans le manche. C’est l’alliance d’une thermistance à billes en verre et d’un microprocesseur qui va mesurer la température de sortie 20 fois par seconde et ajuster l’élément chauffant en fonction pour assurer une parfaite stabilité de la température et ainsi préserver la fibre capillaire.

supersonic-dyson-util

Pour le moins novateur, le sèche cheveux Supersonic de Dyson a également pensé à l’entretien de votre sèche-cheveux en prévoyant dans le bas du manche un embout amovible permettant de libérer le filtre pour le nettoyage. En plus, il est garanti 2 ans et est livré avec un tapis antidérapant et un crochet de rangement. Des petites attentions qui vont peut être contribuer à faire passer son prix exorbitant de 399 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.