MIOGO MAESTRO, robot cuiseur avec balance à 499€

Il intègre une balance culinaire directement sous son bol !

Nouveau venu sur le secteur déjà riche du robot cuiseur, dominé par le Cookéo et le Companion de Moulinex, le Maestro de Miogo apporte son lot de nouveautés avec en ligne de mire l’incorporation d’une balance culinaire sous le bol. Il coupe ainsi l’herbe sous le pied du très attendu robot OptiMUM de Bosch qui faisait de cette fonctionnalité son étendard. Dans le Maestro, on retrouve l’ensemble des fonctionnalités de cuisson et de mélange déjà croisées sur le marché, enrichies par une programmation intuitive et par un livre de 150 recettes. Qui plus est, il reste plutôt abordable en visant le milieu de gamme, soit 499 euros chez Boulanger.

miogo-maestro-gris

Amateur de cuisine maison, marmiton ou non, le robot cuiseur Maetro de Miogo va devenir votre second attitré. Que vous prévoyez un grand repas en famille ou entre amis ou un diner plus sobre à deux, il est pensé pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos plats, salé comme sucré, mijoté ou rissolé, vapeur ou aéré.

Comme tout bon robot cuiseur qui se respecte, il combine les fonctions de mélange et de cuisson mais pas seulement, la nouveauté du Maestro réside dans sa balance intégrée sous le bol qui pèse jusqu’à 3 kg le volume de vos ingrédients en grammes. Comme sur une balance culinaire traditionnelle, une touche « Tare » vous permet de remettre le compteur à zéro pour ajouter un à un vos ingrédients et suivre vos recettes à la lettre.

miogo-maestro-com

Alors que ses petits camarades se mènent une lutte acharnée à qui aura le plus grand nombre de programmes, le robot Maestro n’en prévoit aucun et fait confiance à votre savoir faire en vous confiant les rênes. Pour cela, il met à votre disposition un grand tableau de commandes à la prise en main très simple. Vous pouvez choisir facilement le temps de cuisson (jusqu’à 1h et raccourci pour obtenir 30 min) de part et d’autre de l’afficheur digital, sélectionner la température de cuisson, de la basse température (37°C) à 120°C en passant par 9 paliers différents et/ou la vitesse de mélange sur 10 niveaux + Turbo. Trois petits boutons supplémentaires placés sur le bas du tableau vous permettent respectivement d’allumer l’appareil, de mettre en route la fonction Reverse, pour faire tourner les lames dans le sens inverse et la fonction « Tare » pour la balance. Rien de plus simple.

miogo-maestro-bol

Question performances, le robot abrite 1500 Watts dont 1000 Watts sont dédiés à la cuisson et 500 Watts au mixage. Le bol est de taille moyenne (3,3 L pour 2 L utile) et sa capacité de pétrissage se limite à 650 grammes (farine). En outre, ses accessoires ne sont pas très nombreux mais couvrent l’ensemble des missions traditionnelles de ce type de robot. D’ailleurs, il fait part belle à la cuisson vapeur avec son plateau vapeur à 2 étages (5,5 L) et son petit panier vapeur (1 L) à placer dans le bol pour la cuisson du riz, des légumes et des aliments délicats. Une spatule, un couteau à 4 lames, un batteur papillon et un couvercle étanche sont aussi fournis.

miogo-maestro-util

Novateur et simple d’utilisation, le robot cuiseur Maestro de Miogo a pensé à ceux qui cherchent un appareil complet, accessible et ouvrant le champs des possibles. Grâce à la balance intégrée, il optimise encore plus le gain de temps et centralise la préparation de toutes vos recettes. Il ne manquait plus que la connectivité pour faire un package complet mais là, il n’aurait pas été au même prix. En effet, le Maestro a su faire les bons choix pour proposer un prix raisonnable sans trop faire de compromis. Et pour ne rien gâcher, il est garanti trois ans et Miogo a même prévu un sac de transport pour l’emmener partout avec vous, vendu 50 euros. Vous le trouverez à 499 euros chez Boulanger dans deux coloris, Rouge et Gris.

10 comments

  1. Dupuy dit

    Il a tendance à brûler au fond de la cuve,toujours au même endroit.
    Que dois je faire pour y remédier ou est ce un défaut de cet appareil.
    Sinon appareil très agréable à utiliser.

    • Can dit

      Bonjour. Rejoignez le groupe « le rendez vous des mioguinettes » sur facebook, on trouve plein d’astuces ! Si on fait bruler le fond, 1 utilisatrice conseille de faire tourner le robot 20 min a 90 degres av 1 pastille de lave vaisselle 😉

      • Vanessa dit

        Bonjour,

        Je souhaite acheter ce robot car je le trouve assez équivalent au thermomix mais avec une différence de prix assez conséquente, maintenant étant tout neuf c’est difficile d’avoir des avis. Je me suis dit qu’ayant les mêmes ustensiles que le thermomix on devrait pouvoir y faire les mêmes recettes, avez vous déjà essayé ? Car c’est vrai que 150 recettes c’est assez mince, j’ai fait une demande sur facebook car je cherchais aussi sa mais je ne trouvais pas pour partager des recettes, faire des tests et c’est plus facile à plusieurs et ainsi faire développer le livre.

    • Eve dit

      @Dupuy : Si vous respectez l’installation et l’utilisation conforme à la notice, il n’y a à l’évidence pas grand chose à faire qui pourrait résoudre votre problème. Peut-être est-ce un défaut de votre modèle mais cet appareil est encore trop récent pour avoir des retours concluants. Nous vous invitons à contacter le SAV de Boulanger à ce sujet, c’est la seule alternative si ce problème devient très gênant à l’usage.

  2. berland patricia dit

    je n arrive pas a me servir de ma balance ..j ai pourtant bien fait ce qu il fallait faire pour la mise en marche mais a chaque fois que j allume la balance des chiffre deffiles mais ne se met pas sur 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.