MORPHY RICHARDS M108000EE, bouilloire électrique à 123€

Son long corps en verre met l’eau en scène avec son éclairage bleu !

Profiter d’un vrai spectacle en mettant en route sa bouilloire, la Redefine M108000EE de Morphy Richards en a fait son crédo. Grâce à sa longue silhouette en verre, elle laisse transparaitre l’eau en train de bouillir et l’illumine d’un halo bleuté très design. Mais elle ne se contente pas de ça, sa puissance atteint les 2200 Watts, sa capacité les 1,5 litre et sa rapidité de chauffe est bluffante. En plus, elle s’arrête automatiquement et se manipule avec aisance grâce au socle à 360°. Son prix ? 123 euros à la Fnac.

morphy-richards-m108000ee

La bouilloire Redefine M108000EE pourrait très bien passer pour une simple carafe au vu de son dessin allongé et de son corps entouré de verre. C’est en tout cas le but recherché par Morphy Richards qui poursuit l’uniformité et la pureté dans sa gamme Redefine, qui abrite déjà un toasteur (M228000EE). Pour cela, la marque a équipé sa bouilloire d’un éclairage bleuté au moment de la chauffe, de quoi mettre en scène l’eau qui bout et assurer le spectacle pour vos enfants. Autre détail esthétique, le bec verseur est invisible tout en assurant un service anti-goutte.

Composée essentiellement de verre, la bouilloire dispose d’une base et d’une poignée en acier avec finition inox et de touches de plastique noir. Les finitions sont soignées au détail près et l’ensemble montre une belle robustesse. Seul bémol, le verre n’est pas isolant et accumule la chaleur au moment de la chauffe et après. Mieux vaut donc écarter les petites mains curieuses de sa surface pour éviter tout accident.

morphy-richards-m108000ee-marche

Côté performances, la M108000EE peut compter sur ses 2200 Watts pour atteindre l’ébullition très rapidement. Sa capacité est standard quoique généreuse (1,5 litres) pour convier tous vos amis au « tea time ». Très simple à utiliser, elle se met en route via un simple bouton et s’éteint automatiquement une fois l’ébullition atteinte. Le socle 360° offre un grand confort d’utilisation et vous permet de la repositionner facilement, sans contrainte pour gauchers ou droitiers. En outre, un range-cordon offre la possibilité de dissimuler le cable d’alimentation sous la base pour laisser un plan de travail propre. Et pour l’entretien, la résistance cachée et le filtre anti-calcaire sont salutaires. Vous n’avez qu’à rincer la bouilloire régulièrement à l’eau vinaigrée pour préserver ses performances.

morphy-richards-m108000ee-service

Elégante et performante, la bouilloire Redefine M108000EE de Morphy Richards va devenir l’attraction de votre cuisine. Dommage qu’elle ne bénéficie pas de thermostat pour choisir la température de chauffe. De même, un couvercle articulé aurait été plus pratique plutôt qu’un couvercle amovible qui implique une manipulation supplémentaire de votre part. Vous la trouverez à 123 euros à la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.