Plébiscité pour sa taille réduite et ses nombreuses possibilités de lavage, le lave linge BWF47TWW de Brandt arrive à concilier prix abordable avec technologies expertes. Son tambour de 50 litres charge jusqu’à 7 kg de linge et intègre des aubes à la structure particulière, conçue pour optimiser le lavage et le rinçage de votre linge. Il comprend aussi la capacité variable automatique, le départ différé et l’afficheur digital, sans oublier son efficacité énergétique A+++ et son bruit raisonnable. Son prix ? 259 euros chez Cdiscount.

brandt-bwf47tww-p

Pensée pour faire face aux contraintes d’espace, la silhouette du lave linge BWF47TWW de Brandt a été « compactée » pour atteindre des dimensions inférieures au standard (85 x 59,5 x 49,5 cm). Ainsi, il se glisse plus facilement dans votre salle de bain ou votre cuisine étroite. Notez tout de même que le top est fixe, ne permettant pas de le glisser sous tous les plans. Côté design, la façade est neutre et entièrement blanche. La poignée est apparente et placée astucieusement sur le quart supérieur droit du hublot.

Si son apparence n’égale pas les looks plus travaillés de ses camarades, le BWF47TWW arbore des technologies très précieuses qui ont de quoi rivaliser avec des appareils plus haut de gamme. Son système Aquaboost 3, propre à Brandt, permet notamment d’optimiser la pénétration de la lessive au cœur des fibres grâce à 3 aubes de forme sinusoïdale intégrées au tambour qui projettent simultanément 48 jets d’eau puissants.

brandt-bwf47tww-com

Le lave linge peut également compter sur la capacité variable automatique, un système intelligent qui va ajuster au plus près ses consommations énergétiques. En pratique, un capteur va sous-peser le poids de linge dans le tambour et moduler les paramètres du cycle en fonction (durée, température, apport en eau). Résultat, le lave linge hérite de la meilleure note en efficacité énergétique : A+++, 175 kWh/an.

Côté programmes, le constat est très correct. On retrouve notamment des cycles courants comme Coton, Chemises, Laine/délicat ou Synthétiques mais aussi des cycles spécifiques (Draps et serviettes, Linge bébé, Sport, Lavage à la main à froid ou Memo) ainsi qu’un cycle rapide (Flash 21 min à froid). Plusieurs options viennent compléter la donne dont Intensif, Peu sale ou Rinçage Plus.

Le lave linge est très simple à appréhender avec son afficheur digital en façade et sa molette rotative qui dessert l’ensemble des programmes. Différents voyants concernant le fonctionnement et les options s’illuminent sur l’écran et sont identifiés clairement au dessus, pour éviter les confusions. En outre, l’afficheur vous permet de contrôler le temps restant et de programmer le départ différé (de 1h à 24h). Un plus pour optimiser votre emploi du temps ou pour vous adapter aux tarifs heures creuses de votre fournisseur d’électricité.

brandt-bwf47tww-energy

Bien pensé, le lave linge BWF47TWW de Brandt n’oublie pas la sécurité avec le verrouillage enfant, l’anti-fuite, l’anti-perte lessivielle, l’anti-balourd et l’anti-mousse. Il est aussi relativement discret (58/78 dB) et dispose d’une alerte sonore de fin de cycle pour les têtes en l’air. Vous le trouverez à 259 euros chez Cdiscount.