AYKOW Aube, purificateur d’air connecté à 250€

Compact et sans filtre, il prend place dans votre voiture comme dans votre chambre !

Produit phare de la startup française Aykow, spécialisée dans le traitement de l’air, le purificateur Aube innove à bien des égards. D’abord, par sa connectivité Bluetooth qui permet d’interagir à distance avec le module et de connaître les paramètres et l’historique de la purification. Ensuite, par sa technologie de purification par photocatalyse qui détruit littéralement les molécules polluantes et laisse un air purifié, constitué des trois composants naturels : l’eau, l’azote et l’oxygène. En plus, il est particulièrement compact et s’installe dans tous vos petits espaces (voiture, bureau, chambre…). Son prix ? 250 euros chez Boulanger.

aykow-aube

Ces dernières années, la qualité de l’air dans les lieux de vie est devenue une préoccupation de premier ordre, ouvrant un marché de la purification de l’air qui ne cesse de croitre depuis. Présenté fin 2015, le petit module portable Aube d’Aykow est une alternative intéressante pour quiconque chercherait un purificateur efficace, transportable, silencieux, intelligent et design.

Aube se présente sous la forme d’un petit cube blanc ou noir aux dimensions particulièrement compactes (10 x 10 cm). Sa fonction unique : purifier l’air qui l’entoure en l’aspirant doucement à travers son corps. Ce purificateur d’un nouveau genre n’intègre aucun filtre mais mise sur l’effet naturel des ultra-violets combiné à un catalyseur, c’est le principe de la photocatalyse (projection de lumière). Cette technologie optimisée et brevetée par Aykow va traiter l’air en profondeur et détruire les molécules organiques ainsi que les « chaines carbonées » sans génération d’ozone nocif. Résultat, l’air ressort entièrement purifié, uniquement constitué de ses trois composants naturels : l’eau, l’azote et l’oxygène.

aykow-aube-uv

Mais Aykow ne s’est pas arrêté là, il dote son purificateur Aube de la connectivité Bluetooth et rentre ainsi dans le marché très convoité des « objets connectés ». Vous pouvez associer Aube à l’application dédiée sur votre smartphone (iOS et Android) pour suivre en temps réel les relevés opérés par le module. Ainsi, vous contrôler la température ambiante et le niveau de la qualité de l’air sur une échelle rotative plutôt ludique, avec des codes couleurs. Par ailleurs, l’application propose aussi un historique des relevés et offre même une fonction qui permet de géolocaliser votre véhicule si Aube est placé à l’intérieur, bien évidemment.

En pratique, Aube fonctionne de façon optimale dans une surface de 12m2 à 15m2 comme le bureau, la chambre ou la voiture. Et pour ne rien gâcher, il fonctionne de façon autonome en activant automatiquement son procédé de purification lorsqu’il détecte la présence d’un polluant.

aykow-aube-util

Très silencieux (17 dB), le purificateur d’air Aube d’Aykow ne pèse que 510 g pour être transporté d’une pièce à l’autre sans effort. Notez tout de même qu’avec sa petite taille et son bruit si faible (petit ventilateur), le débit de traitement ne sera pas énorme et exigera en conséquence un temps assez important pour traiter une pièce entière (fermée). Le module est livré avec un tapis collant pour le fixer dans la voiture ou sur les meubles, un adaptateur allume cigare et secteur et un accessoire de nettoyage. En plus, il est garanti 3 ans. Vous le trouverez à 250 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.