Netatmo mesure le confort de votre intérieur avec Healthy Home Coach

Et complète son écosystème par la même occasion.

La qualité de l’air intérieur est devenue en quelques années une préoccupation majeure dans les foyers modernes, créant un créneau particulièrement porteur dans lequel certaines firmes n’ont pas hésité à plonger. Dyson, Philips ou Air Naturel – pour ne citer qu’eux – ce sont attaqués aux conséquences (filtration/purification et humidification de l’air). Mais qu’en est-il de la prévention et du conseil ? C’est ce que propose de vous fournir le nouveau capteur Healthy Home Coach de Netatmo.

netatmo-healthy-home-coach_chambre

 

Alors que des capteurs comme Foobot ou Aware de Blueair occupent déjà le marché, le nouveau Healthy Home Coach entend constituer la solution « low cost » – à tout de même 99,99€ – pour quiconque souhaite connaître l’état de son environnement à distance.

En apparence, le capteur reprend trait pour trait le design de la station météo et de la caméra Welcome à une différence près, il se pare ici d’une couleur rose. Il récupère d’ailleurs l’essentiel des fonctions proposées par le module intérieur de la station, à savoir la mesure de la qualité de l’air, de l’humidité, de la température et du bruit ambiant.

Healthy Home Coach se connecte en Wifi et vous envoie des notifications via une application smartphone dédiée (compatible à partir d’iOS 9 et Android 4.3). Selon la situation, celle-ci dresse un bilan précis et indique ce qu’il faut corriger et prodiguant quelques conseils pratiques, en fonction du moment de la journée, du profil utilisateur et de la saison. Et si vous n’avez pas votre téléphone sous la main, un appui léger sur la tête du module fera apparaître un lumière de couleur dans la fente en façade, vous indiquant d’un coup d’œil l’état de votre environnement (bleu, jaune, rouge).

netatmo-healthy-home-coach_app2

Compatible avec Apple HomeKit, le capteur Healthy Home Coach peut dialoguer avec l’assistant vocal Siri mais aussi interagir avec d’autres objets connectés via la plateforme Apple. Il sera commercialisé en France courant 2017 au prix de 99,99 euros dans un pack contenant un module intérieur et un adaptateur secteur. Bien sûr, il faudra en acquérir autant que de pièces à couvrir (chambre de bébé, salon, cuisine…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.