Promo 449€ – ELECTROLUX EWT1376HZ1, lave linge top à 549€

Il s’adapte à votre emploi du temps grâce à l’option TimeManager !

Màj du 11 janvier : Le lave linge top EWT1376HZ1 d’Electrolux est en promotion à 449 euros chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 octobre 2016 :

Le nouveau lave linge à ouverture par le dessus d’Electrolux a mis un point d’honneur à soigner deux points d’importance : le confort et les économies d’énergie. Identifié sous la référence EWT1376HZ1, le lave linge TimeCare va travailler selon votre emploi du temps, débuter quand vous le décidez, s’ouvrir tout en douceur et rester discret dans votre intérieur. En plus, il sera le plus doux avec vos vêtements délicats (Woolmark Blue). Sans oublier la capacité variable automatique et les nombreuses commodités qui vont faciliter votre vie au quotidien. Son prix ? 549 euros chez Darty.

electrolux-ewt1376hz1

Question design, le lave linge top a une longueur de retard par rapport à son cousin, le lave linge hublot. Et pour cause, le hublot visible de ce dernier permet de jouer sur la transparence là ou le top ne dispose que d’un tablier opaque. Pour contrer cette tendance, le nouveau EWT1376HZ1 affiche des lignes arrondies aperçues aussi chez Brandt, qui confèrent à sa silhouette une allure plus élégante. La façade est blanche, comme souvent, et le bandeau de commande hérite lui aussi d’une esthétique soignée avec son grand écran LCD regroupant toutes les fonctions et options de la machine.

Préféré au hublot pour sa praticité (ouverture par le dessus, taille fine), le lave linge top profite ici d’une configuration SoftAccess qui rend la manipulation des couvercles bien plus agréable. Ouvrable d’une seule main, le couvercle principal se relève tout seul et en douceur tandis que la trappe du tambour s’ouvre d’une seule pression du doigt et les volets sont amortis pour éviter de se blesser ou d’abimer l’intérieur de la machine. Pour ne rien gâcher, le tambour se place automatiquement en position haute, la trappe face à l’ouverture, pour éviter de tourner le tambour manuellement pour le chargement et le déchargement.

electrolux-ewt1376hz1-com

Mais ce n’est pas tout ce qu’il renferme. Grâce à la capacité variable automatique, le lave linge EWT1376HZ1 ajuste automatiquement les paramètres de lavage (durée, température, apport en eau) en fonction du poids de linge détecté dans le tambour. De cette manière, les consommations énergétiques sont maitrisées. L’appareil affiche d’ailleurs la meilleure note sur l’échelle énergétique : A+++, 175 kWh/an, 9990L/an.

Côté programmes, le choix est très varié et ne désemplit pas pour les options. On retrouve notamment Blanc/couleurs, Chemises, Couette, Jeans, Lingerie, Rideaux, Sport, Soie ou Coton Eco. Aucune cycle rapide n’est proposé mais Electrolux compense avec ses options, parmi lesquelles le fameux système Time Manager qui vous permet de préciser le temps dont vous disposez et de laisser travailler la machine durant le temps imparti. D’autres options comme Rinçage Plus, Extra Silence ou Repassage Facile viennent apporter un complément de confort, toujours la priorité ici.

Electrolux n’oublie pas les commodités avec le départ différé de 30 min à 20h, l’affichage du temps restant mais aussi le signal sonore en fin de cycle (désactivable), le bac DuoDose et l’affichage de messages d’erreur. Pour la sécurité, il prévoit le verrouillage enfant, l’anti-débordement et l’anti-balourd.

electrolux-ewt1376hz1-energy

Pratique et complet, le lave linge top EWT1376HZ1 d’Electrolux est le complice des familles avec ses 7 kg de chargement. Dommage que l’efficacité de l’essorage ne soit pas parfaite (B, 1300 tr/min) comme souvent sur ce type d’appareils. Le bruit est quant à lui assez bien maitrisé pour un prix affiché à 549 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.