Le robot pâtissier 5KSM125 de KitchenAid est un petit nouveau dans la gamme de robots sur socle de l’américain. Seulement on cherche encore les nouveautés tant ses caractéristiques sont semblables au 5KSM150, le modèle d’origine. On retrouve toujours un moteur professionnel à transmission directe, 10 vitesses de rotation et un grand bol en inox de 4,8 litres. La différence concerne peut être sa taille, son poids allégé de 200g ou l’absence de couvercle… mais pas son prix, toujours très haut placé !

kitchenaid-artisan-5ksm125-face

De manière générale, il est difficile de distinguer un robot pâtissier KitchenAid d’un autre. Ici, le nouveau Artisan 5KSM125 ressemble en tous points à ces petits compagnons. Sa conception est toujours aussi robuste avec son corps en métal coulé garanti 5 ans et sa structure métallique. Moins haut mais plus large que son prédécesseur, le 5KSM125 est aussi un peu plus profond. Une silhouette retravaillée pour trouver sa place plus facilement sur votre plan de travail. Disponible dans les quatre coloris emblématiques de la marque (Rouge, Gris, Crème ou Noir), le robot fera fureur dans votre cuisine moderne grâce à ses lignes arrondies mais pas seulement.

L’Artisan 5KSM125 est surtout un outil de travail infatigable. Grâce à son moteur à transmission directe de 300 Watts, aucune perte de puissance n’est à déplorer entre le moteur et les accessoires puisque l’entrainement est transmis directement au bras. En outre, il permet un fonctionnement particulièrement silencieux, sans surchauffe, même lorsque le bol est plein et la préparation exigeante (pâtes épaisses). Très fiable, le moteur entraine une action à mouvement planétaire qui assure une homogénéisation rapide et complète du mélange, sans oublier les bords. Plus besoin de tourner le bol sur lui-même ou de réaliser un mélange manuel à mi-chemin, tous les ingrédients sont parfaitement incorporés.

kitchenaid-artisan-5ksm125-vitesse

Conçu pour accueillir un nombre astronomique d’accessoires grâce à son moyeu de fixation polyvalent unique, parmi lesquels un hachoir, un presse-agrumes, une machine à raviolis ou un moulin à céréales, le robot est pensé pour remplacer l’ensemble de vos appareils se confection. Pour l’heure, vous devrez vous contenter du kit pâtisserie fourni comprenant un batteur plat pour les pâtes fermes ou délicates, un crochet pétrisseur et un fouet à fils pour monter vos blancs d’œufs ou votre crème en un clin d’œil. Le couvercle a été oublié visiblement puisqu’il ne fait pas partie du lot, c’est dommage.

Deux leviers placés de part et d’autre de la tête vont quant à eux permettre respectivement d’incliner la tête pour changer de fouet ou manipuler le bol et de varier progressivement la vitesse de rotation de 1 à 10. En plus, son bol en acier inoxydable possède une capacité généreuse de 4,8 L (2 litres utiles), de quoi ravir tout le monde en travaillant des préparations en petite ou grande quantité. Enfin, KitchenAid n’a pas oublié l’aspect pratique puisque le bol, le pétrin et le batteur plat passent au lave-vaisselle.

kitchenaid-artisan-5ksm125-couleurs

L’expertise de ce nouveau robot Artisan 5KSM125 est indéniable. Il est robuste, puissant, infatigable et réalise toujours parfaitement la mission qui lui est confiée. Seulement, on regrette l’absence d’accessoires ici, même le livre de recettes à été oublié… Vous le trouverez chez Darty en Rouge empire 5KSM125EER, Crème 5KSM125EAC, Noir Onyx 5KSM125EOB et Gris argent 5KSM125ECU.

A savoir que le KitchenAid Elégance 5KSM175PS, est décliné dans d’autre coloris plus originaux et dispose d’un couvercle verseur/protecteur.

KITCHENAID 5KSM125
Capacité 4,8 litres - 10 vitesses - 300 Watt

349,99€