Le nouveau lave linge top FWQ6130 de Faure fait la part belle au gain de temps avec ses deux cycles rapides et son option dédiée. Il n’oublie pas d’intégrer un peu d’intelligence avec la capacité variable automatique, ni de préserver vos dépenses énergétiques (A++). Qui plus est, il intègre une technologie de circulation d’air exclusive qui permet de lutter contre l’apparition de mauvaises odeurs dans le tambour. Le tout pour 349 euros chez Darty.

faure-fwq6130-p

Si les lave linge top ne sont pas souvent gagés d’esthétiques, au profit d’une configuration hublot plus moderne, il ont la commodité de leur côté. En effet, l’ouverture par le dessus permet non seulement de gagner en encombrement mais surtout de charger et décharger facilement le linge du tambour, sans se pencher et sans faire tomber la moitié à côté. Dans cette catégorie, le nouveau FWQ6130 de Faure arbore un design et une silhouette standard (89 x 40 x 60 cm). Son tablier blanc est épuré. Seules les touches de bleu turquoise sur le tableau de commandes ressortent.

Capable de laver jusqu’à 6 kg de linge dans son tambour de 42 litres, le FWQ6130 est soutenu par une technologie très pratique pour faire des économies : la capacité variable automatique. Plus précis que la demi-charge, ce système va évaluer le poids de linge présent dans le tambour et ajuster les paramètres de lavage en fonction (durée, température, apport en eau). Très pratique également au quotidien, la technologie AirFlow fait circuler l’air naturellement dans la machine fermée, réduisant la formation de mauvaises odeurs dans le tambour. Vous n’avez ainsi plus besoin de laisser le couvercle ouvert pour aérer.

faure-fwq6130-com

Côté programmes, le choix est suffisamment varié avec des cycles dédiés Couleurs foncées, Délicats, Jeans, Laine, Coton éco ou Mix 20° ainsi que deux programmes rapides 30’@30° et Rafraichir 20 min et un cycle spécial Repassage facile. Du côté des options, on retrouve Rinçage Plus qui élimine tous les résidus de lessive pour les peaux sensibles et Rapide qui réduit visiblement le temps de chaque programme.

A l’usage, le FWQ6130 est très simple à appréhender avec son bandeau de commandes aux inscriptions en toutes lettres. A gauche, l’éternelle molette rotative dessert l’ensemble des programmes et sur la partie droite, différents boutons dédiés permettent la sélection des options et fonctions via des voyants jaunes. Seule ombre au tableau, aucun écran digital n’est prévu pour suivre le temps restant. La programmation du départ différé se déroule via des voyants et des graduations fixes (3-6-9 heures).

faure-fwq6130-energy

Intelligent et généreux en programmes, le lave linge FWQ6130 de Faure n’oublie pas la sécurité avec le verrouillage enfant, l’anti-débordement et l’anti-balourd. Il prend aussi soin de maitriser les dépenses énergétique (A++, 167 kWh/an, 8990L/an) et ne fait pas trop de bruit (57/76dB). Dommage que l’essorage ne soit pas des plus efficaces (B, 1200 tr/min). Vous le trouverez à 349 euros chez Darty.