Promo 899€ ! KENWOOD KM099, robot pâtissier cuiseur multifonction

Goûtez à la précision de la cuisson à induction dans un robot ultra-polyvalent !

Màj du 2 octobre 2017 : Le robot pâtissier cuiseur multifonction KM099 de Kenwood est proposé en promotion à 899 euros chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Article initialement publié le 7 octobre 2016 :

Réaliser une pâte à pain et la phase de pousse directement dans le bol ou une pâte à choux de A à Z, c’est désormais possible grâce au robot Cooking Chef KM099 de Kenwood. C’est la puissance d’un robot pâtissier avec la précision d’un module de cuisson à induction. Cette combinaison va ouvrir le champ des possibles et vous permettre d’effectuer une multitude de recettes parmi les plus techniques et sans ratés. Sa cuisson à basse température, ses nombreux accessoires de cuisson et de mélange, sa belle puissance mais aussi sa silhouette robuste et sa grande capacité sont la porte ouverte vers la créativité. Son pris ? 1099 euros chez Boulanger et Darty.

kenwood-km099-cote

En apparence, le Cooking Chef Premium KM099 ressemble à tous les autres robots pâtissiers de la marque, bien loin du design novateur de ses concurrents. C’est parce que Kenwood veut surtout insister sur son aspect multifonction qui autorise la cuisson, certes, mais pas seulement. En effet, le KM099 est un robot pâtissier avant d’être un robot cuiseur. Il est aussi le seul robot de ce type à pouvoir se transformer en presse-agrumes, en hachoir à viande ou en appareil à pâtes comme le font ses camarades sans cuisson (accessoires en option).

Constitué en aluminium pour le corps et en inox pour le bol et les outils, le KM099 affiche une puissance moteur de 1500 W et une chauffe de 1100 W. Son bol familial permet de préparer jusqu’à 6,7 litres de préparation froide et 3 litres de préparation chaude pour régaler toute votre tribu. En outre, il ne pèse pas moins de 13,6 kg, gage de robustesse et de stabilité, même si vos gestes sont brusques.

kenwood-km099-access

Livré avec un blender en verre Thermoresist de grosse capacité (1,8 litre), il prépare vos potages, vos cocktails ou smoothies en grande quantité. Ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Grâce à son bol multifonction, il englobe quelques 15 missions de découpage et de mélange à l’aide de son couteau et de ses 6 disques. Vous pouvez ainsi réaliser des juliennes, des râpés ou des lamelles de la taille que vous souhaitez. Enfin son kit pâtisserie vient compléter le lot avec son fouet ballon, son batteur K, son batteur souple et son pétrin.

Naturellement riche en fonctions, le KM099 se voit agrémenté d’une toute nouvelle fonction au rayon des robots pâtissiers : la cuisson à induction. Celle-ci permet un contrôle très précis de la température au degré près ainsi qu’une montée en température rapide et un gain de temps et d’énergie. La chaleur est réglable de 20°C à 140°C pour les cuissons à basse température jusqu’au rissolage ou la préparation du beurre noisette à 140°C en passant par la cuisson vapeur à 100°C (panier vapeur inclus) et le maintien au chaud de vos potages ou crèmes de 60°C à 80°C.

kenwood-km099-com

Durant la cuisson, vous avez aussi la possibilité de mélanger votre préparation selon 3 vitesses de rotation. Pour cela, un accessoire mélangeur a été créé spécialement pour le Cooking Chef. Sa dent et sa palme assurent la répartition constante de la température pour les mijotés qui doivent cuire longtemps comme tous les types de ragoûts ou les confitures et gelées.

Très simple d’utilisation, le Cooking Chef rassemble toutes ses commandes sur un même côté. Vous y trouverez un petit écran qui permet de régler le temps (de 5 sec à 3 heures) et la température de cuisson, un thermostat précis sous forme de molette ainsi qu’une autre molette qui gère la rotation. Les ustensiles se fixent et se retirent sans obstacles et passent tous au lave vaisselle, sans exception.

kenwood-km099-util

On ne peut plus complet, le robot Cooking Chef KM099 de Kenwood est l’outil des chefs pâtissiers par excellence mais peut aussi s’utiliser pour des préparations salées, et c’est ça qui fait tout son intérêt. Vous le trouverez à 1099 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.