Véhiculant un certain standing, la marque allemande Miele a pour habitude de nous présenter des produits fiables, durables et économes en énergie. Son nouveau réfrigérateur combiné KD28032WS ne fait pas exception à la règle avec sa conception de qualité, sa technologie de froid ComfortFrost (froid statique avancé) et sa classe A++. S’ajoutent à cela la régulation électronique de la température, deux alarmes de fonctionnement et un rangement intérieur modulable. Le tout pour 699 euros chez Boulanger.

miele-kd28032ws

Aussi qualitative soit elle, la marque Miele n’a pour réputation de concevoir des designs originaux ou élégants sur ses appareils. Avec le combiné KD28032WS, Miele opte pour une façade blanche et une ligne « Elégance ». Celle-ci se caractérise surtout par un design sans poignée apparente (moulure intégrée) qui permet d’épurer au maximum l’apparence. C’est moderne, sobre et ça s’accorde avec tous les styles. Côté dimensions, il rentre dans la moyenne de sa catégorie (181,7 x 60 x 63 cm).

Alors que d’autres combinés au même prix affichent une technologie de froid ventilé, le KD28032WS se contente d’un simple froid statique à la circulation naturelle de l’air. Dans le réfrigérateur, cela se traduit par une température hétérogène, sensiblement moins élevée dans le haut du compartiment. Vous devez donc faire attention à ranger vos denrées en fonction. Dans le congélateur en revanche, Miele a combiné le froid statique avec la technologie ComfortFrost qui intègre un puissant évaporateur permettant de limiter le travail de dégivrage. Evidemment, on est loin du confort du froid ventilé qui élimine purement et simplement la corvée de dégivrage.

miele-kd28032ws-ouvert

A l’intérieur, le KD28032WS profite d’un aménagement bien pensé. Le réfrigérateur de 222 litres comporte trois clayettes en verre réglables en hauteur, 4 larges balconnets dont 1 refermable ainsi que deux demi-bacs fraicheur avec zone humide pour la conservation des végétaux. A noter que les balconnets sont amovibles et peuvent passer directement dans le lave vaisselle grâce à la conception « Comfort Clean ». Du côté du congélateur de 88 litres (7kg/24h), trois bacs « VarioRoom » occupent l’espace et permettent de le moduler à convenance pour congeler des aliments encombrants par exemple.

miele-kd28032ws-com

Pour l’usage au quotidien, Miele a pensé aux commodités avec l’afficheur à touches sensitives « FreshTouch ». Placé sur le fronton, il permet d’ajuster la température de chaque compartiment mais aussi d’activer la fonction « Super Congélation » qui va booster ponctuellement le refroidissement du congélateur lors de l’ajout de nouveaux aliments. En outre, vous disposez d’un éclairage LED avancé et d’alarmes sonores et visuelles en cas de porte ouverte et de température anormale.

miele-kd28032ws-energy

Fiable et astucieux, le réfrigérateur combiné KD28032WS de Miele est aussi économe en énergie (A++, 216 kWh/an) et particulièrement silencieux (40 dB). Vous pouvez ainsi le placer dans une cuisine ouverte sans craindre d’être gêné. Vous le trouverez à 699 euros chez Boulanger en Blanc ainsi qu’à 849 euros en Inox (KD28032EDO).