PANASONIC ES-LV9N-S803, rasoir électrique étanche à 320€

Il intègre de 5 lames qui ont chacune leur mission !

Après Philips avec sa Série 9000 et Braun avec son Series 9, c’est au tour du japonais Panasonic de faire une incursion dans le rasage haut de gamme. Pour l’occasion, son ES-LV9N-S803 revêt désormais 5 lames, intègre un moteur linéaire à capteur de densité de barbe et s’associe avec une station de recharge/entretien. On retrouve également le système 3D Flex qui suit les contours du visage, une autonomie de 45 min et une conception étanche IPX7. Le tout pour 320 euros chez Darty et Boulanger.

panasonic-es-lv9n-s803

Conforme à l’esthétique des rasoirs Panasonic, le nouveau ES-LV9N-S803 est massif. Pour autant, il offre une parfaite prise en main grâce à des supports pour chaque doigt répartis autour du corps. En outre, sa finition métallisée à l’avant renvoie une qualité perçue irréprochable, d’autant que la construction et l’assemblage sont parfaits. Au centre du corps, un écran LCD rétro-éclairé en bleu prend place pour afficher toutes les informations liées à son usage. Durant le rasage, il affiche le temps de rasage – ce qui est assez anecdotique sauf si vous voulez faire la course avec vous-même – ainsi que l’autonomie restante sous forme de pourcentage. Le moment venu, il fait également apparaître des pictogrammes pour rappeler qu’il faut procéder au nettoyage (un petit robinet) ou qu’il faut le brancher (prise de courant rouge).panasonic-es-lv9n-s803-ecran

Equipé d’un moteur linéaire réalisant 14 000 tr/min, le ES-LV9N-S803 est aussi performant qu’intelligent avec son capteur de rasage automatique. Celui-ci détecte la densité de la barbe mais aussi la longueur et l’épaisseur des poils et adapte automatiquement la vitesse de rasage en fonction.

Mais la force de ce rasoir réside surtout dans la flexibilité exemplaire de sa tête 3D Multi-Flex. Grâce à un nouveau système de suspension mobile d’avant en arrière, de gauche à droite et de haut en bas, la tête épouse toutes les courbes et creux du visage et réduit ainsi considérablement les irritations.

panasonic-es-lv9n-s803-flex

Côté efficacité de rasage, c’est vers les 5 lames qu’il faut se tourner. Parmi elles, on retrouve deux grilles Quick Lift qui capturent et coupent les poils dans tous les sens de pousse, deux grilles de finition qui s’assurent du résultat de très près et une grille de précision au centre qui s’occupe des poils que les lames extérieurs n’ont pas réussi à atteindre. Et pour encore plus d’efficacité, les lames internes sont inclinées et affutées avec une précision nano tandis que les deux rouleaux Skincare roller placés sur la tête vont tendre la peau en douceur pour faciliter le rasage. Une tondeuse de finition rétractable est disponible à l’arrière de la tête et permet de s’atteler aux finitions des pattes, bas du cou, contours de la moustache…

100 % étanche (IPX7), le ES-LV9N-S803 peut être lavé sous l’eau mais surtout, il permet d’utiliser une mousse ou un gel à raser pour tonifier et hydrater votre peau. Vous pouvez aussi l’utiliser directement sous la douche pour gagner du temps le matin. Il promet une autonomie confortable de 45 minutes pour 1 heure de charge. Vous pouvez au choix le brancher directement sur secteur ou le placer dans la station fournie qui va s’occuper de le nettoyer, le recharger, le sécher et le lubrifier. Peu encombrante, cette base trouve facilement sa place dans la salle de bain. Le cycle d’entretien est de 90 min et va remettre entièrement à neuf votre rasoir tout en préservant la durée de vie des lames.

panasonic-es-lv9n-s803-station

Expert sur bien des aspects, le nouveau rasoir ES-LV9N-S803 de Panasonic apporte plusieurs nouveautés au rayon rasoir et a bien mérité son estampille haut de gamme. Sa souplesse est surprenante au vu de sa silhouette imposante et le rasage quotidien ne laisse aucun poil oublié. Reste qu’il fait un peu de bruit et qu’il hérite d’un prix très élevé de 320 euros chez Boulanger et Darty. Pour ce tarif, il est livré avec une pochette de rangement, une brossette de nettoyage, la station de recharge et une huile lubrifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.