Soldes 399€ ! WHIRLPOOL WFC3B16, lave vaisselle 13 couverts

Silencieux, son moteur à induction est aussi plus robuste et économe en énergie !

Màj du 10 janvier 2018 : Le lave vaisselle WFC3B16 de Whirlpool est en soldes à 399 euros chez Boulanger dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 2 juin 2016 :

Avec son nouveau lave vaisselle WFC3B16, Whirlpool met la flexibilité au menu avec le départ différé, l’option demi-charge, le moteur à induction et le rangement intérieur Flexispace. Sa capacité de 13 couverts vous permet de laver toute la vaisselle en une seule fois tandis que son bandeau de commandes épuré ne laisse pas de doutes quant à sa simplicité d’utilisation. Son prix ? 499 euros chez Darty.

whirlpool-wfc3b16

En apparence, le lave vaisselle WFC3B16 de Whirlpool ne se distingue pas vraiment de ses congénères avec son tablier blanc et sa silhouette standard (60 x 60 x 85 cm). Cependant, on remarque l’effort du fabriquant pour épurer le bandeau de commandes réduit au plus simple : 6 touches dédiées, 6 voyants et un afficheur central. Résolument design, ce parti pris minimaliste ne sert pas vraiment l’ergonomie puisque l’ensemble des programmes est décrit sur l’arrête de la porte. Il faut donc se reporter à cette « légende » à chaque programmation pour pouvoir sélectionner le programme adéquat. Outre ce détail pratique, le lave vaisselle dispose d’un top amovible pour le placer sous plan et d’une belle capacité de 13 capacités.

whirlpool-wfc3b16-com

Une telle capacité dans ce format standard est possible grâce à deux choses. D’abord, le moteur à induction est moins encombrant que la moyenne, permettant de libérer de la place dans la cuve. Ensuite, le rangement Flexispace s’adapte à votre chargement pour ranger plus de vaisselle en une seule fois. C’est le panier supérieur qui hérite de l’essentiel de la modularité avec ses 2 rangées de supports abattables et son réglage en hauteur. Ainsi, vous pouvez placer des plats particulièrement encombrants en bas sans que le bras de lavage soit bloqué.

Question lavage, le WFC3B16 ne bénéficie pas de technologies intelligentes qui permettent un paramétrage automatique mais dispose de 5 programmes pré-paramétrés complets. On retrouve notamment Normal 60°, Intensif 65°, Eco 50° ainsi qu’un cycle rapide Chrono 30 min 50° pour les petites charges de vaisselle peu sale. En complément, l’option demi-charge permet de lancer un cycle alors que le lave vaisselle n’est que partiellement plein. Les consommations énergétiques (électricité, eau) sont alors réduites de moitié. L’option Rinçage hygiénique élimine quant à elle en profondeur les bactéries, salissures et résidus alimentaires.

whirlpool-wfc3b16-energy

Efficace et astucieux, le lave vaisselle WFC3B16 de Whirlpool comporte également quelques commodités comme le départ différé (de 30 min à 24h), l’arrêt automatique, l’affichage du temps restant ou le filtre autonettoyant. En outre, il intègre la sécurité Water Stop qui évite tout risque de fuite d’eau. Reste son efficacité énergétique classée A+ (293 kWh/an, 2940L/an) et son bruit limité (46 dB). Vous le trouverez à 499 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.