Le point fort de la cafetière ARIETE 00M138810AR0, vendue 119 euros, est sans doute le double choix entre café moulu et café en dosettes E.S.E (dosettes souples Easy Serving Espresso). Il vous sera en revanche impossible d’utiliser des capsules. Un détail qui peut vite s’oublier si l’on prend en compte le design rétro type fifties de cette machine rouge flamme.

Tout comme sa concurrente Illy X1 Ipso, l’ARIETE 00M138810AR0 flirte avec le design des cafetières vintage. Un atout séduisant qui agrémente d’une touche décorative n’importe quel intérieur. L’avantage d’ARIETE face à la concurrence reste le tarif. 119 euros pour une cafetière originale et relativement puissante reste raisonnable, mais lorsque l’on va dans les détails : le métal est remplacé par du plastique, le repose tasse n’est pas ajustable et le plateau ne chauffe pas les tasses. A ces inconvénients s’ajoute l’absence de filtration de l’eau.

ARIETE 00M138810AR0
Du côté des points forts, on notera tout de même la pression de 15 bar qui permet la préparation d’un expresso à la crème fine et onctueuse, mais aussi la possibilité de faire deux cafés à la fois. Pour les amateurs de cappucino, latte machiatto ou autres boissons lactées… la buse vapeur vous en facilitera la préparation. La fonction eau chaude vous permettra quant à elle de déguster un thé ou une tisane.

ARIETE 00M138810AR0 - doseur à caféLe réservoir d’eau amovible, d’une capacité de 0.9 litre avec indicateur de niveau d’eau, reste un point non négligeable qui vous évitera les remplissages systématiques.

Enfin, il vous sera possible de vous offrir cette cafetière ARIETE 00M138810AR0 pour la somme de 119 euros. Un montant qui dépasse l’entrée de gamme pour une cafetière qui ne dispose pas de toutes les qualités requises minimum pour un appareil de ce type.